Julien Souton : « Je vais de mieux en mieux »
Ce n’est pas le début de saison que Julien Souton imaginait. Alors que les sensations semblaient bonnes lors de son premier stage en Espagne, la forme se fait attendre depuis. “J’ai eu du mal à finir mes courses depuis le début de saison mais je sais depuis trois semaines que je souffrais d’un virus. Depuis quinze jours, je sens que je vais de mieux en mieux”, déclare-t-il à DirectVelo.
« DECROCHER UN RESULTAT »
"Je suis soulagé d’avoir pu identifier le problème car je me posais beaucoup de questions. Je voyais que ça allait de moins en moins bien alors que j’étais vraiment bien pendant les stages", concède le coureur du SCO Dijon-Team Matériel-velo.com qui entame sa deuxième année en Espoirs. "J’espère confirmer 2016 et faire encore mieux que la saison dernière avec une victoire en Elite (la deuxième étape du Tour Nivernais Morvan)”.
Julien Souton qui a l’habitude d’être à l’aise sur les courses par étapes (6e de l’Ain Ternational Valromey Tour en Juniors ou 4e du Nivernais Morvan l’an passé) disputera dès ce vendredi sur le Tour de la Mirabelle. “C’est un parcours difficile qui peut me convenir. Même si je ne suis pas encore au top de ma forme j’espère décrocher un premier résultat dans les prochaines semaines”.
OBJECTIF CONTRE-LA-MONTRE
S’il aime les courses par étapes, c’est aussi pour le contre-la-montre. "Je le travaille une fois par semaine et je continue d’apprendre que ce soit sur l’effort ou sur la position. C’est quelque chose qui m’intéresse. L’objectif sera le Championnat de France du contre-la-montre", indique le quatrième du dernier Championnat de France Espoirs.
Et le chrono pourra aussi aider son club puisque la prochaine manche de Coupe de France DN1 sera un contre-la-montre par équipes. “On espère marquer des points pour remonter au classement. On se connait très bien dans l’équipe et je pense que l’on a un très bon collectif”, prévient-il.