Léo Appelt : « Un gros test pour l'avenir »

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Léo Appelt est de retour. Victime d'une fracture de la clavicule au mois de mars (lire ici), le coureur de la BMC Development Team effectue son retour à la compétition cette semaine, sur le Tour de Bretagne (2.2). "Je me suis cassé la clavicule mais maintenant, c'est du passé. Je suis de retour sur le vélo depuis trois semaines et la forme revient déjà bien. Cette semaine, je n'ai pas particulièrement d'objectifs personnels. J'espère simplement aider l'équipe du mieux que je le pourrai tout au long des sept jours de course", explique l'Allemand pour DirectVelo. "J'ai pris un groupe d'échappés le premier jour mais ce n'était pas planifié. C'était plus une opportunité qui s'est présenté qu'autre chose. Le plus important, c'est l'équipe et surtout la santé. J'espère ne plus du tout être embêté par mon épaule", ajoute le Champion du Monde Juniors du contre-la-montre 2015. 

UNE PREMIERE SUR UNE SEMAINE

Sur les routes bretonnes, Leo Appelt est en train de beaucoup apprendre, lui qui n'a jamais disputé une course aussi longue. "C'est la première fois que je participe à une épreuve de sept jours. Jusqu'à maintenant, je n'avais même jamais passé les quatre jours de course. Je sais que ça va être une épreuve difficile pour moi sur toute une semaine mais c'est un gros test pour l'avenir", se réjouit celui qui a souffert, ce jeudi, sur les routes vallonnées de la 3e étape.

OBJECTIF MONDIAL CHRONO

Pas encore à 100%, le coureur de 19 ans doit actuellement se contenter de retrouver le rythme. "Le fait de revenir de blessure me place dans la peau d'un équipier pour le moment. Mais on verra comment ça évolue au fil des semaines. J'espère décrocher de bons résultats et prétendre à un rôle intéressant dans l'équipe prochainement". Leo Appelt pense déjà à la fin de saison, et notamment au rendez-vous face à l'horloge, en Norvège. "Je viserai une nouvelle fois le Championnat du Monde Espoirs chrono en fin d'année. Ce sera mon gros rendez-vous. Après un début de saison un peu merdique, ce serait génial de finir avec un gros résultat sur une course si importante. Je m'entraine au minimum deux fois par semaines sur le vélo de chrono, j'adore ça. C'est vraiment ma discipline préférée", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Léo APPELT