Boucles de la Marne : Les réactions

Crédit photo Hervé Dancerelle / DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle / DirectVelo

Willy Perrocheau (Team U Cube 17) a remporté, ce samedi, la 14e édition des Boucles de la Marne, troisième manche de la Coupe de France DN2, courue sur 154 kilomètres entre Reims et Châlons-en-Champagne. Il s'impose le jour de ses 34 ans (lire son interview). Clément Patat (Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys) et Florian Tessier (POC Côte de Lumière) complètent le podium (voir le classement). 
Retrouvez ci-dessous les autres réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.

Clément Patat (Team Peltrax-CSD)
2e
« C'était une journée très usante, surtout que l'on a eu pendant 90 bornes un vent majoritairement de face ou au moins défavorable. Du coup, il n'y avait pas vraiment de possibilité de bordures. On ne peut rien faire quand c'est comme ça. La chaleur n'a pas aidé, ça a épuisé les organismes. J'ai essayé dans les bosses puis il fallait rester attentif, bien boire et bien manger. On est sorti à 25 mecs puis j'ai retenté aux 15 bornes mais j'ai encore été repris juste après le premier passage sur la ligne. Pourtant on a roulé très fort. J'étais à bloc et je pense que tout le monde était à bloc.
Dans les deux derniers tours, il ne fallait plus se retourner. Il fallait vraiment se concentrer sur notre effort sans s'occuper du peloton.
Dans le dernier kilomètre, on a tous relâché un peu. Avec la chaleur, ça faisait vraiment mal. Pour le classement de la Coupe de France, je n'ai pas trop vu ce que faisaient les autres gars du club. Je vois qu'on passe troisième du classement par équipes. C'est bien, on se replace, même si ce n'est pas un coup énorme non plus. Il y a toujours un bon écart avec Bourg-en-Bresse et Dinan mais en tout cas, on ne pourra pas dire qu'on a grillé un joker, loin de là.
Personnellement, j'aime bien la période du mois de juin. Cette semaine j'ai fait de la récupération après un bon bloc de travail. Le Tour du Beaujolais me correspond sur le papier, le Championant régional pourrait être sympa aussi. »

Killian Evenot (CM Aubervilliers 93)
9e
« Je suis déçu car je gagne le sprint du peloton sauf que c'est pour la neuvième place et non pas pour la première. Forcément, c'est décevant après le travail de l'équipe. Mes équipiers ont bien roulé et il n'y avait plus qu'à concrétiser mais huit mecs sont sortis. Je ne me sentais pas assez fort pour y aller. Avec la chaleur, je n'avais pas trop les cannes. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer mais peut-être que j'aurais pu gagner. La stratégie, c'était tout pour moi avec un sprint. Mais on ne peut pas contrôler toutes les équipes et tous les coureurs. On s'est fait piéger. Toutes les équipes n'ont pas forcément pris leurs responsabilités.
On reste quand même quatrième de la Coupe de France. On mets trois mecs dans les 20 premiers, ça aurait aussi pu être pire.
Je ne sais pas encore si je serai au Championnat de France ou non. Ca dépendra des envies du directeur sportif. Ce sera un parcours usant et la chaleur pourrait faire la différence. Mais si c'est dur ce ne sera pas pour les gros et moi, je ne me considère pas comme un grimpeur (sourires). En attendant, je vais essayer de performer au mieux. »
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Killian EVENOT
Portrait de Clément PATAT