Aurélien Doléatto : « J’espère que ça va durer »

Crédit photo Kim Caritoux

Crédit photo Kim Caritoux

C’est fait. Aurélien Doléatto a décroché, dimanche dernier sur les Circuits des Monts du Livradois sa première victoire en Elite Nationale. “On est arrivé à deux avec Rémy Rochas (le classement). C’est top pour moi. Je suis sorti de la Ronde de l’Isard avec de bonnes sensations et je me disais que ce serait très bien d’en profiter. C’est bon pour le moral et la confiance”, déclare-t-il à DirectVelo.

« IL VALAIT MIEUX ETRE A DEUX »

Présent dans une échappée sortie dès le début de course, Aurélien Doleatto a fait la différence dans la dernière côte du parcours. “Rémy avait attaqué et j’ai vu que tout le monde dans le groupe était à bloc. J’ai réussi à contrer sur le sommet. Je me suis dit qu’il valait mieux faire les vingt dernières bornes à deux que tout seul”.

25e de la Ronde de l’Isard, le coureur du Chambéry CF sort donc en bonne condition de la course pyrénéenne. “C’était un objectif mais j’ai eu besoin de deux étapes pour me débloquer et comme la première a été annulée… Du coup, je suis sorti de la course avec des bonnes sensations et j’espère que ça va durer. J’ai besoin d’enchaîner les courses et ça n’a pas été souvent le cas depuis le début de la saison. Je pense que le mois de juin va me faire du bien”.

« ETRE BIEN SUR LE TOUR DE SAVOIE »

Au cours du mois de juin, il sera présent sur le Tour du Beaujolais avant de poursuivre sur le Tour de Savoie Mont-Blanc. “J’ai reconnu la dernière étape avec l’équipe et je connais le col de l’Iseran que l’on montera le premier jour. J’espère être bien sur cette course et ne pas trop subir. Mais je n’ai pas d’appréhension particulière même si ce sera la première fois que j'affontrerai avec des Continentales Pros".

Aurélien Doleatto pensera ensuite aux belles courses de l’été et aux Championnats de France de l’Avenir que l’on annonce difficile (lire ici). “J’aime bien les chantiers ! Quand ça se fait à la pédale. Je ne sais pas encore si je peux dire que je suis un vrai grimpeur mais j’aime les courses dures”, conclut l’Espoir 2.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Aurélien DOLEATTO