Axel Flet : « Le moment d'en claquer une »

Crédit photo Philippe Pradier

Crédit photo Philippe Pradier

A peine le temps d’enlever la combinaison de chrono qu’Axel Flet débriefe son contre-la-montre sur la première étape de la SportBreizh (voir le classement). "Je suis un peu déçu car je n'étais qu'à 18 secondes de Clément Russo au pied de la dernière bosse et je perds pas mal de temps dans le dernier kilomètre. Mais je suis habitué​ sur les chronos, je n'ai rien fait depuis les Juniors", déclare-t-il à DirectVelo.

« LE CLUB EST DERNIÈRE NOUS »

Les coureurs du Team Probikeshop Saint-Etienne Loire tenteront de marquer des points sur les prochaines étapes de la cinquième manche de la Coupe de France DN1. "On est sur une bonne dynamique depuis le Tour de Gironde. Clément a scoré sur le chrono. Ce serait bien qu'on dépasse les 100 points, prévient-il. J'adore ce club. Le staff est vraiment top. On a l'impression d'être dans une grande famille. Tout le club est dernier nous !".

Axel Flet retrouve lui ses meilleures sensations avec l'arrivée de l’été. "C'est en général une période où je suis bien. Et puis j'ai quand même des ambitions alors ce serait le moment d’en claquer une".

« JE CONNAIS PAR CŒUR »

Le Nordiste est arrivé dans la Loire cet hiver. Il y a découvert de nouveaux parcours. "C’est ce que je recherchais. Je pense que ça va être bénéfique car je ne supportais plus de m'entraîner dans le nord. J'adore monter des côtes à l'entraînement. En revanche, les courses sont un peu dures pour moi. Mais je le savais en venant ici. On va retrouver des parcours qui me correspondront plus cet été".

Et puis le rendez-vous du mois de juin ce sera bien sûr le Championnat de France à Saint-Omer. "C'est chez moi ! Je connais par cœur. J'espère que les sacrifices de ces dernières semaines vont payer. On va aller se frotter aux Américains (lire ici) aussi. Je pense que ce sera une bonne préparation", termine-t-il avant d’aller se frotter à Saint-Michel, juge de paix de la deuxième étape de la SportBreizh.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Axel FLET