Bastien Duculty : « Ne pas me presser »

Crédit photo Julie Desanlis

Crédit photo Julie Desanlis

Bastien Duculty est l'invité-surprise de l'Equipe de France sur le Tour de Savoie Mont-Blanc, qui débute ce jeudi. "Pierre-Yves (Chatelon) a demandé à l'équipe si elle avait un coureur pour le Savoie. Comme je n'étais pas à la Route du Sud, on m'a proposé", confie le coureur de l'Armée de Terre.

Habitué à porter le maillot tricolore en cyclo-cross, il portera pour la première fois cette tenue sur la route. "Ça me fait plaisir mais je prends ça comme si c'était une course comme une autre", rapporte celui qui a déjà disputé l'épreuve en tant qu'amateur. Accompagné de cinq Espoirs, Bastien Duculty imagine avoir le rôle de capitaine de route. "Mais je ne suis pas vieux, je n'ai que 24 ans, sourit-il. On n'en a pas encore parlé mais je vais tâcher d'aider au mieux l'équipe".

« LA SIUTATION N'A PAS ÉTÉ FACILE À GÉRER »

Victime d'une fracture de la clavicule sur la Roue tourangelle, en avril (lire ici), le coureur domicilié en Ardèche a repris la compétition, en mai, sur A travers les Hauts-de-France (2.2). "C'était ma première vraie blessure alors la situation n'a pas été facile à gérer. Je ne connaissais pas trop ça, surtout qu'en parallèle je dois m'adapter au peloton pro... Et il y a eu des complications lors de ma reprise. Mais je reviens petit à petit à un niveau correct. Je continue de travailler pour que ça paie....". Il apprécie n'avoir aucune pression de l'Armée de Terre. "Je veux bien me soigner. On a toujours envie de bien faire, je suis un compétiteur... Mais il faut prendre son temps, ça revient je ne veux pas me presser".

Il ne se pose pas de question avant le Tour de Savoie Mont-Blanc. "Ça peut bien se passer, pense-t-il. On verra plus clair en haut de l'Iseran, on fera les premiers comptes après l'étape."

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Bastien DUCULTY