Mathilde Gros : « Je repars de zéro »

Crédit photo Uec.ch

Crédit photo Uec.ch

Ne comptez pas sur Mathilde Gros pour vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Depuis l'an dernier et sa première participation aux Championnats d'Europe à Montichiari, tout est allé vite, à commencer par Mathilde sur son vélo. Premières Coupes du Monde et premier Championnat du Monde Elites avec un record du monde Juniors du 200m lancé dans un temps de 10"826. "Physiquement, j'ai pris de l'expérience en courant avec les élites et j'ai amplifié mon bagage technique, c'est vrai, mais tout est à refaire. Il y aura de nouvelles adversaires, je repars de zéro", ressent-elle.

La sociétaire de l'US Créteil garde les pieds sur les pédales, bien serrés par les courroies. "Je ne me considère pas comme favorite. Je n'ai pas cherché à savoir qui seront mes adversaires. Il y aura de nouvelles concurrentes, plus celles qui étaient Juniors 1 l'an dernier. Il faut prendre les matchs un par un pour ne pas se relâcher inconsciemment", déclare-t-elle à DirectVelo.

OBJECTIF TROIS MAILLOTS

A Anadia, du 18 au 23 juillet, Mathilde Gros défendra ses deux titres conquis l'an dernier en vitesse individuelle et au keirin. Elle s'alignera aussi sur le 500m mais également, chez les Espoirs, sur la vitesse par équipes avec Mélissandre Pain. "Mon objectif est de gagner les trois maillots chez les Juniors", affirme-t-elle.

Le programme de la cycliste de 18 ans est chargé cette saison avec notamment deux Championnats du Monde. "Après le Championnat du Monde de Hong-Kong, nous avons décidé avec mon entraîneur d'observer une coupure. Elle m'a fait du bien, ça m'a  vidé la tête", apprécie-t-elle. Après le Championnat d'Europe au Portugal, elle ira au Championnat de France à Hyères  (12-19 août) au milieu des Elites, avant le Championnat du Monde Juniors, à Montichiari, là où elle a remporté ses deux premiers titres européens, l'an dernier.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mathilde GROS