Manche-Atlantique : Les réactions

Julien Foisnet (Veranda Rideau) vient de remporter Manche-Atlantique en devançant sur la ligne d'arrivée ses compagnons d'échappée, Nicolas David (Côtes d'Armor) et Edouard Louyest (Sojasun espoir-ACNC). Retrouvez les réactions de certains protagonaistes de Manche-Atlantique, notamment le trio de tête. Retrouvez toutes les réactions ci-dessous.

Julien Foisnet (Team Véranda Rideau Sarthe)
Vainqueur de Manche-Atlantique 
« On est rentré assez facilement sur Fabien et Edouard. L’écart a vite grandi entre nous et le peloton. A un tour et demi on s’est dit que si on s’entendait bien, on serait tous les trois sur le podium. En faisant les sprints du meilleur grimpeur et du meilleur animateur j’ai pu bien me jauger pour le sprint, et avec le vent de face j’ai lancé le plus tard possible.
Fabien Taillefer m’a dit quand je suis rentré "gardes-en c’est pour toi aujourd’hui." Fabien est un chic type. »

Nicolas David (Côtes d'Armor Marie Morin)
2e
« Nous avons toujours bien roulé ensemble. Nous nous sommes bien organisés. Nous y avons toujours cru, partir de loin c’était un truc de fou. Il ne fallait pas un tour de plus. J’ai tout de suite vu au démarrage de Julien que ça n’allait pas être facile. »

Edouard Louyest (Sojasun espoir-ACNC)
3e
"Taillefer est sorti en premier. On s’est dit que c’était fou de partir comme ça. Mon entraîneur Laurent Paumier me parle depuis l’an dernier de Manche-Atlantique. Je n’ai jamais vu autant de monde sur une course. »

Fabien Taillefer  (Team Véranda Rideau Sarthe)
Meilleur grimpeur
« Je suis venu là pour faire le spectacle, je suis parti tôt pour faire la course devant. J’habite en Bretagne depuis un mois et demi à Sarzeau, j’avais repéré le terrain. »

Mickaël Leveau (Directeur sportif de Véranda Rideau Sarthe)

« Fabien a toujours tendance à faire les départs, on ne le changera pas. J’avais donné plusieurs configurations de course. Parmi l'une d'elles, j'avais prévut qu’un coup parte au kilomètre 70 (c’est l’endroit où est sorti le contre). Ttout le monde a attendu que Bretagne-Schuller mette en route. Une fois devant il fallait arriver à tenir sur le circuit. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nicolas DAVID
Portrait de Julien FOISNET
Portrait de Edouard LOUYEST
Portrait de Fabien TAILLEFER