Senne Leysen : « Le parcours me plait »
Champion de Belgique Espoirs de la spécialité le 1er mai dernier, Senne Leysen a confirmé sur le Tour d’Italie Espoirs en prenant la 3e place du contre-la-montre et en devançant des coureurs comme Pavel Sivakov ou Neilson Powless. Il sera l’un des prétendants au podium lors des Championnats d’Europe. Le coureur de la Lotto-Soudal U23 qui va être stagiaire cet été au sein de la formation WorldTour Lotto-Soudal fait le point pour DirectVelo.
DirectVelo : Que penses-tu de ce parcours d’Herning ?
Senne Leysen : C’est un circuit taillé pour les rouleurs avec de longues portions planes. C’est le genre de chrono qui me plaît. J’espère que les sensations seront bonnes jeudi mais en tout cas en ce moment je me sens bien. J’ai gagné une étape sur le Tour du Brabant-Flamand. C’est bon pour la confiance.
Tu pars avec quel objectif ?
J’avais fait dixième l’année dernière alors j’espère pouvoir faire aussi bien cette année et entrer dans le Top 10. On veut toujours faire mieux ! Mais, les Danois seront présents cette année puisqu’ils sont chez eux alors qu’ils n’étaient pas venus à Plumelec (Championnat d’Europe 2016).
« JASPER PHILIPSEN M’IMPRESSIONNE »
Et puis sur la course en ligne, vous aurez une belle carte à jouer avec Jasper Philipsen ?
Nous avons une très belle équipe. Avec Stan (Dewulf) nous serons les rouleurs de l’équipe alors que les autres sont plus puncheurs. Bien sûr, il faudra tenter d’être dans les échappées mais nous avons une bonne carte à jouer avec Jasper (Philipsen). Il a montré depuis le début de saison qu’il allait très vite. Ce n’est pas un problème de rouler pour un coureur comme lui. Il m’impressionne. Pour moi, c’est l'Espoir 1 le plus fort avec qui j’ai couru depuis trois saisons.
La suite de l’été ce sera le début de ton stage avec la Lotto-Soudal ?
Oui j’ai encore des choses à prouver cet été. Je suis content d’être stagiaire mais j’aimerais maintenant convaincre pour signer un contrat pro la saison prochaine. J’espère avoir un contrat quelque part !