Giorgia Bronzini : « Marianne, c'est toujours Marianne... »

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Giorgia Bronzini n'a pas de regret. L'ancienne double Championne du Monde sur route (2010 et 2011) n'a pas été loin de décrocher le titre de Championne d'Europe Elites Dames à Herning, au Danemark. Mais c'était sans compter sur Marianne Vos qui l'a privée de la victoire dans les 50 derniers mètres. "Je suis vraiment contente de terminer deuxième. Marianne est une Championne. Ce n'est pas la première fois qu'elle me bat et ce ne sera sans doute pas la dernière. Je suis simplement heureuse d'avoir encore l'occasion de pouvoir me confronter à elle pour de grands titres", se réjouit l'Italienne, sortie en costaud dans le final. "L'équipe des Pays-Bas était très forte. J'ai essayé et j'avais ma chance, mais j'ai simplement été battue par plus forte que moi".

Giorgia Bronzini a-t-elle espéré pouvoir l'emporter au sprint face à Marianne Vos ? "Il n'y avait aucune certitude. Dans le final, j'ai essayé de garder un peu d'énergie mais ce n'était malheureusement pas suffisant. Marianne, c'est toujours Marianne ! Elle avait de supers jambes aujourd'hui et je crois que c'était simplement la plus forte". 

Pourtant, la situation semblait longtemps idéale pour la délégation italienne. "On avait deux filles devant avec Elisa (Longo Borghini). J'ai vraiment voulu jouer là-dessus pour en garder sous le pied mais Marianne passait des relais et il fallait quand même que je passe, moi aussi. Quand on est ressorti toutes les trois, j'étais déjà bien entamée. Enfin, la médaille d'argent, c'est déjà pas mal !".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Giorgia BRONZINI