Julien Trarieux va découvrir un autre vélo
Julien Trarieux va quitter le peloton amateur. Néo-professionnel dans l'équipe Delko Marseille-Provence KTM la saison prochaine, l'ancien spécialiste du VTT a rapidement franchi les étapes ces derniers mois. ''Ça fait à peine un an que je fais vraiment de la route à 100 %. J'ai une marge de progression. Maintenant, il va falloir bosser dur. Désormais ça va être un autre vélo'', déclare-t-il auprès de DirectVelo.
« JE N'ALLAIS PAS ARRÊTER POUR RIEN »
Pour Julien Trarieux, passer professionnel était un objectif. "J'ai vu l'année dernière, en faisant une demi-saison sur route, que j'avais les moyens de devenir professionnel. J'ai raccroché le VTT pour le devenir. C'était carrément le but, sinon je n'aurais jamais abandonné ma discipline de prédilection pour rester amateur. Je n'allais pas arrêter pour rien, même si je n'étais pas totalement sûr de passer à l'échelon supérieur'', explique le vainqueur d'étape au Tour de la Manche. ''Je prends beaucoup de plaisir sur la route. J'ai une bonne équipe, je pense que l'AVC Aix-en-Provence était vraiment le club qu'il me fallait. On a une super ambiance, avec les collègues, on s'amuse bien. De plus, en habitant à Nice, je ne me voyais pas aller ailleurs qu'à Aix'', glisse-t-il.
« PAS PERDRE DE TEMPS »
Une fois dans les rangs professionnels, Julien Trarieux espère garder le cap afin de poursuivre son apprentissage. ''J'espère me faire plaisir sur le vélo et continuer sur ma lancée pour progresser rapidement''. Pourtant, avant de se concentrer sur sa nouvelle équipe, le Niçois entend profiter de la fin de saison. ''Je pense à aider les collègues et à me faire plaisir sur le vélo. J'en ai profité pour souffler un petit peu aussi'', concède-t-il. De quoi faire le plein de motivation, pour aborder sa première saison professionnelle le couteau entre les dents. ''Ensuite, je vais vraiment attaquer la saison motivé, il ne faudra pas perdre de temps''.
« UN PEU A DOMICILE »
Dans la formation Continentale Pro, le 2e du Tour du Pays Lionnais ne sait pas quel sera son rôle. ''C'est à définir. Je verrai avec l'équipe et de toute façon, je ferai ce qu'ils me disent''. Julien Trarieux pourra s'appuyer sur sa saison 2017 et sur son ancienne discipline de prédilection. ''J'ai été régulier cette année. Je vois que j'arrive à passer les bosses, à aller vite au sprint, je passe un peu partout. Je pense que l'apport du VTT m'aide''. Le coureur de 25 ans ne sera pas dépaysé en rejoignant Delko Marseille-Provence KTM. ''Je suis content de passer pro chez eux, c'est une équipe du Sud et en tant que Sudiste, ça fait plaisir de l'intégrer. Je serai un peu à domicile. En plus, ils ont un beau calendrier, je suis content que l'équipe me fasse confiance'', conclut-il.