VC Rouen 76 : « Remporter la course »
Bien calés dans le ventre mou du classement, les coureurs du VC Rouen 76 abordent le GP de Blangy-sur-Bresle, finale de la Coupe de France DN1 assez détendus. “Nous n’avons pas de pression. On aimerait remporter la manche qui se court à 45 minutes de chez nous. Nous avons Alexis Guérin ou Risto Raid qui peuvent briller. Fabien Rondeau revient aussi en forme. On veut briller chez nous et bien finir la Coupe de France”, assure Pascal Carlot à DirectVelo.
« ON ATTENDAIT MIEUX »
Le directeur sportif du club normand peut compter sur des coureurs en forme. Alexis Guérin s’est illustré sur le Tour de Côte d’Or ou le Kreiz Breizh Elites. “Alexis est libéré car il sait qu’il passera chez les pros l’an prochain (lire ici). Fabien (Rondeau) a gagné sur les 3 Jours de Cherbourg et Melvin (Ruillière) a fait la course à l’avant sur le GP de Nogent. Si ça arrive groupé à Blangy, il peut faire un joli coup. Une partie de l’équipe termine la saison en forme”.
Onzième du classement général, le VC Rouen 76 n’a jamais vraiment été dans la lutte pour le classement général lors de cette édition 2017 de la Coupe de France DN1. “Le bilan est mitigé. On attendait plus des anciens comme Silver Mäoma ou Christopher Piry qui sont passés à côté sur certaines manches. On attendait mieux et on aurait aimé faire partie du Top 5”, avoue Pascal Carlot.
« SE TOURNER VERS LE CALENDRIER ESPOIRS »
A Blangy-sur-Bresle, la météo pourrait jouer un rôle dans le final comme la saison dernière quand la pluie et le froid avait durci la course. “On annonce du vent avec des rafales à 50 km/h, peut-être de la pluie dans la deuxième partie de course. Il y a aussi la distance... 196 km ça parait long pour la dernière manche de Coupe de France. J’imagine une course bloquée dans les 150 premiers kilomètres mais la dernière heure sera très dure”.
L’effectif du VC Rouen 76 commence à prendre forme pour la saison prochaine avec déjà cinq arrivées. Cinq Juniors passent à l’échelon supérieur (lire ici). Jules Roueil (Team U Nantes Atlantique) et Guillaume Millasseau (Chambéry CF) arrivent également (lire ici). “On attend encore deux voire trois coureurs. Nous aimerions avoir 16 coureurs l’année prochaine pour faire deux fronts. Nous aurons une équipe jeune. Nous allons nous tourner vers le calendrier Espoirs. On va poursuivre sur notre lancée de 2017 où nous avons fait la Ronde de l’Isard ou Liège-Bastogne-Liège”, conclut Pascal Carlot.