CC Etupes : « Pas au niveau »
Leader de la Coupe de France DN1 au départ du GP de Blangy, les coureurs du CC Etupes ont été dépassés par le Vendée U à l’issue de l’ultime manche. Le tir groupé des Vendéens a mis à mal la tactique de l’équipe franc-comtoise. “Très déçu”, Jérôme Gannat revient sur cette manche pour DirectVelo.
DirectVelo : La journée a été compliquée…
Jérôme Gannat : Je pense que nous n’avons tout simplement pas été au niveau. Les Vendée U ont été plus forts que nous. Même avec 115 points d'avance, il fallait rester prudent… Les coureurs ont fait leur maximum et tout le monde était motivé au départ mais on a été un peu débordé et dépassé dans les cinquante derniers kilomètres.
La chance n’était pas de votre côté avec l’ennui mécanique de Romain Seigle et les deux crevaisons d’Alexys Brunel ?
Peut-être mais je ne pense pas qu’ils auraient pu figurer dans les premiers quoi qu’il en soit. Romain (Seigle) a eu cet ennui mais il n’était pas tranchant. Même constat pour Alexys (Brunel) même s’il a crevé deux fois…
Pourtant, la course semblait bien embarquée quand l’échappée de vingt-deux coureurs est partie ?
C’est vrai qu’à ce moment-là, nous étions deux à l’avant et les Vendée U étaient aussi deux. Le contre qui est sorti avec deux Vendée U nous a fait très mal mais nous n’avons pas eu les moyens physiques d’y être. Le Vendée U a été tout simplement plus fort que nous. Des fois, tu n’es pas bien mais tu as un coureur qui sauve la mise en entrant dans le Top 10 et sauve le bilan. Ca n’a pas été le cas… La différence c’est que Vendée U a quatre coureurs dans le Top 20 alors que nous en avons aucun.