Marie Le Net voulait montrer le maillot

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

A vouloir profiter de son maillot bleu-blanc-rouge, Marie Le Net s'est offert une victoire de prestige au Chrono des Nations, ce dimanche aux Herbiers. "Je tenais à courir jusqu'à la fin de saison pour pouvoir porter ce maillot en course", explique à DirectVelo, la Championne de France Juniors de contre-la-montre.

La sociétaire du VC Pontivy sort d'une saison "bien remplie" mais elle veut pouvoir profiter de cette étoffe tricolore qui chamboule ses habitudes. "Juste avant le départ, je suis sollicitée pour prendre des photos avec le maillot, ça me fait bizarre car je suis encore jeune", ressent-elle.

Sa tunique tricolore a même une part dans sa victoire contre-la-montre devant Dorine Granade et Alana Castrique. "Je suis applaudie grâce au maillot. Je pense que ça a joué aujourd'hui." Place maintenant à "une bonne coupure. Je ne ferai pas de cyclo-cross cet hiver mais je reprendrai par la piste", annonce la pensionnaire du Pôle France jeunes de Bourges.

Pour 2018, la Bretonne va "essayer de faire aussi bien que cette année et pourquoi pas mieux ?", suggère la 11e du Championnat du Monde de contre-la-montre. La 3e du Championnat de France de poursuite va donc rempiler une saison chez les Juniors, pleine d'ambitions.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marie LE NET