Grand Prix de Nogent-sur-Oise : Les réactions

Vytautas Kaupas (Differdange) a remporté ce dimanche le Grand Prix de Nogent-sur-Oise (1.2). Retrouvez ci-dessous les réactions des protagonistes de l’épreuve.

Vytautas Kaupas (Team Differdange)

Vainqueur du Grand Prix de Nogent-sur-Oise

 « Je suis en bonne forme en ce moment, j’ai terminé vendredi 10e de la Route Adélie de Vitré. Mais en début d’épreuve, je n’avais pas de très bonnes sensations. J’ai profité des circonstances de course et finalement, je me sentais vraiment bien dans le dernier tour. Je suis sorti avec Alexander Mironov (Itera - Katioucha) et  Dimitry Samokhvalov (Blois CAC 41). C’est une belle satisfaction d’arriver à gagner. »

Benoît Daeninck (Team Roubaix-Lille Métropole)

6e
« Dès qu’un coureur de Roubaix-Lille Métropole attaquait, il y avait un coureur de Katusha qui était sur notre dos. Je crois qu’il y en a un qui était amoureux de moi (sic). J’ai essayé de sortir à trois kilomètres de l’arrivée. J’arrive à terminer 6e, mais je suis juste. J’étais la semaine dernière au Mondial sur piste à Copenhague (Danemark), et j’ai repris mon vélo de route que jeudi. Maintenant je vais m’entraîner pour récupérer le retard. »

Arnaud Molmy (Team Roubaix-Lille Métropole)

Echappé jusqu’à une trentaine de kilomètres de l’arrivée

« Nous sommes retrouvés à quatre devant. C’est vrai j’en faisais beaucoup mais on m’a demandé de rouler avec les autres coureurs. Puis le Kathusa ne prenait pas les relais, et il a attaqué. Je n’ai pas pu y aller. J’avais déjà un effort pour rentrer sur le peloton après avoir crevé à la mi-course, alors je n’ai pas pu en faire un second. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Benoît DAENINCK
Portrait de Vytautas KAUPAS
Portrait de Arnaud MOLMY