L'autre talent de Sofiane Merignat

Crédit photo DR

Crédit photo DR

En se baladant ce samedi après-midi dans les couloirs de la Bessanaise, où l'Equipe de France Espoirs était logée pendant son stage à la neige en Savoie (lire ici), Sofiane Merignat a reçu des félicitations. Non pas pour sa victoire en 2015, dans le département, sur la Classique des Alpes, mais pour sa prestation la veille au soir pendant le... repas. "Il y avait un guitariste qui jouait. Le chef de l'établissement a pris le micro et m'a appelé pour chanter. A mon avis, c'est Pierre-Yves (Chatelon) qui est allé lui donner l'idée", imagine Sofiane Merignat.

Le coureur du CC Etupes, accompagné du guitariste, a interprété une chanson de Bruno Mars devant une assistance comblée. "Environ 150 personnes.... Voire 200. Je n'arrive pas à me rendre compte", se marre Rémy Rochas qui a filmé, en direct, la scène. "Apparemment, les gens étaient contents", apprécie Merignat. Preuve de son talent, un grand soleil a accompagné la sortie au ski du lendemain...

L'Aubagnais a commencé à chanter à l'âge de quinze ans (voir la vidéo). "J'ai pris des cours pendant deux ou trois ans. On me demandait de chanter sur le podium de quelques courses, rapporte-t-il. Puis j'ai arrêté car j'ai mué et je n'aimais pas ma voix. J'ai recommencé à prendre du plaisir l'an dernier. Je m'éclate. Je fais un atelier par semaine".

En décembre, il a chanté lors du rassemblement du CC Etupes. "Dans un karaoké", sourit Merignat. Le sociétaire de l'Equipe de France Espoirs dit chanter "de tout, de Grégory Lemarchal à Michael Jackson, en passant par Bruno Mars donc. En français ou en anglais". Et sur le vélo ? "Non, je n'ai pas le temps !", conclut-il. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sofiane MERIGNAT