Eddy Finé n’est pas parti en retard

Crédit photo Antoine Pouillard / DirectVelo

Crédit photo Antoine Pouillard / DirectVelo

Dimanche, Eddy Finé était l’un des quatre français à figurer dans le Top 10 de la manche de Coupe du Monde Espoirs de Nommay (voir classement). Le Rhônalpin n’était pas mécontent de ce résultat quelques minutes après la course. “Je suis parti bien placé alors qu’en général, je loupe toujours mes départs sur les manches de Coupe du Monde”, constate-t-il auprès de DirectVelo.

“C’était déjà le bon point de la journée”, ajoute celui qui a ensuite dû gérer un coup de moins bien. “Je ne me suis pas affolé et j’ai gardé mon rythme. J’ai réussi à remettre en route sur la fin de course”.

« CONTINUER SUR CETTE LANCÉE »

De quoi lui assurer finalement une place dans les dix premiers. “C’est bien, d’autant que j’avais raté toutes les manches jusqu’à maintenant. Alors ça fait plaisir de réussir… Surtout en France !”. Pour cette sixième manche, le coureur de Charvieu-Chavagneux IC a tenté de profiter de la course d’équipe de l’ensemble de l'Équipe de France, sur le circuit doubiste. “On s’était dit avant le départ qu’il fallait essayer de la jouer collectif, en laissant des trous par exemple, suivant le scénario de course”.

Il concède tout de même qu’il n’y avait rien à faire face au Belge Thijs Aerts, le vainqueur. “Les mecs ont bien géré mais le Belge était fort”. Place désormais à la manche d’Hoogerheide, puis aux Championnats du Monde de Valkenburg. “Je vais essayer de maintenir cette forme et de continuer sur cette lancée. Faire encore un Top 10, ce serait pas mal”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Eddy FINÉ