Odrian Champossin pense déjà à samedi

Crédit photo Jean-Michel Ruscitto - DirectVelo.com

Crédit photo Jean-Michel Ruscitto - DirectVelo.com

Odrian Champossin n'a pas beaucoup vu le peloton, ce jeudi, dans la quatrième et dernière journée des Boucles du Haut-Var. "J'ai laissé beaucoup de forces dans les 20 premières bornes. J'ai eu un problème mécanique et j'ai dû m'arrêter deux fois. J'ai fait de gros efforts pour revenir devant car un groupe était déjà sorti", relate-t-il à DirectVelo.

A peine remonté, il se retrouve à l'attaque, d'abord à trois puis à quinze et enfin dans une échappée de 24 coureurs. "C'était la guerre pendant toute la course, on était en prise dès le début. C'était une journée dure. J'en ai peut-être trop fait devant mais ce sera un bon entraînement", assure celui qui est allé disputer le premier point chaud.

« LA GAGNE N'EST PAS LOIN »

Sur la ligne d'arrivée de Montmeyan (Var), le nouveau coureur du Team ECSEL Saint-Etienne Loire se classe 5e après avoir terminé 4e, la veille. "Je suis un peu déçu, la gagne n'est pas loin mais c'est encourageant pour la suite de la saison. Le bilan est aussi positif pour l'équipe. Avec Léo Boileau et Florian Dumourier, nous sommes trois dans les quatorze (voir le classement), nous sommes offensifs en course. Je les remercie de leur travail", apprécie-t-il.

La recrue du club forézien se sent bien dans sa nouvelle formation. "J'ai été très bien intégré. Maxime Larue, Cyril Dessel et les coureurs m'ont bien accueilli". Samedi, ce sera son tour d'accueillir les sociétaires de « Sainté » dans son « jardin », sur les routes du Grand Prix du Pays d'Aix. "Je pense déjà à la course. C'est à côté de la maison et je connais bien le parcours". L'ancien coureur de l'AVC Aix-en-Provence veut profiter de sa forme du début de saison au plus vite.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Odrian CHAMPOSSIN