Fini « les fonds de tiroirs pour Lotto-Soudal U23 »
Durant l'hiver, Paul De Geyter a pris les commandes de l'équipe Lotto-Soudal. Si l'homme de 56 ans veut que la formation WorldTour figure parmi les cinq meilleures équipes de l'élite mondiale, il n'en oublie pas le rôle important de la structure Espoirs.
Il ne cache pas son admiration pour Kurt Van den Wouwer, le directeur sportif de l'équipe réserve. "J'ai déjà travaillé avec lui en tant que manager. J'ai appris à l'apprécier. Il a prouvé qu'il sait travailler avec les jeunes. Pourtant sa tâche difficile car atteindre des résultats pareils avec son budget est juste phénoménal. Les gens pensent que Lotto-Soudal Espoirs est riche car elle est associée à l'équipe WorldTour, mais c'est une illusion", assure Paul De Geyter à DirectVelo.
RENFORCER LES LIENS ENTRE LES ESPOIRS ET LES PROS
Ce point financier est l'une des priorités de Paul De Geyter en ce qui concerne les moins de 23 ans de Lotto-Soudal. "Nous devons clairement définir un vrai budget et ensuite voir comment l'atteindre. Par le passé, nous avons financé l'équipe sans plan précis, et avec des fonds de tiroir. Tout commence par là. Evidemment, nous n'allons pas doubler le personnel ou agrandir l'effectif. Nous avons déjà une belle équipe et notre but restera le même : attirer les meilleurs Espoirs belges du pays".
La deuxième priorité pour Paul De Geyter est le renforcement des liens entre la structure Espoirs et l'équipe professionnelle. "Nous avons déjà commencé cet hiver en invitant les jeunes avec les pros à Majorque. Je veux faire en sorte que tout le monde se sente inclus dans un projet commun." Outre l'équipe réserve, Paul De Geyter envisage également de travailler sur le développement de la formation féminine Lotto-Soudal Ladies. "Nous devons clairement faire progresser l'équipe. Le cyclisme féminin se développe. Je pense qu'il est temps de réfléchir au projet avec nos Dames", conclut-il.