Vincent Arnaud : « Dans la découverte »

Crédit photo Philippe Pradier

Crédit photo Philippe Pradier

Après une saison de découverte en 2017, Vincent Arnaud a décidé de se consacrer entièrement à la route. Spécialiste du Cross-Country Marathon, il a depuis été conquis par Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme et son état d’esprit. “Je prends beaucoup de plaisir à aller sur les courses avec le club. On est heureux de se retrouver. Je suis dans la découverte et c’est ce qui me plaît. J’ai appris à courir en équipe, c’est aussi très sympa”, déclare-t-il à DirectVelo.

« DUR DE CONCILIER LES DEUX »

Troisième du Circuit de la Vallée du Bédat la saison dernière, il a pris fin février la quatrième place sur la classique auvergnate. “C’est une course que j’apprécie mais surtout qui arrive à une bonne période pour moi, juste après notre stage en Espagne. Comme je travaille avec un contrat de 30 heures par semaine, je suis quand même plus frais en revenant d’un stage où l’on ne fait que du vélo”, observe-t-il.

Plutôt grimpeur, Vincent Arnaud s’était classé l'an dernier 6e du GP du Pays d’Aix, avant de remporter la Transversale des As. Il avait ensuite alterné route et VTT. Pas forcément une bonne opération. “C’était dur de concilier les deux disciplines et je n’y suis pas vraiment arrivé. J’ai fait des erreurs et ce n’est pas forcément bon de courir après deux lièvres à la fois. Et puis, j’ai eu des carences à partir du mois de mai donc l’été n’a pas été extra au niveau résultat”.

« DES COLS MYTHIQUES »

Il a en revanche aimé courir avec ses coéquipiers et découvrir des parcours comme celui du Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2). “C’est quand même un plaisir de se retrouver au sommet de cols mythiques comme l’Iseran ou le Télégraphe. Je m’amuse à découvrir ces organisations dont j’entends parler depuis un moment. Ce n’est que du plaisir”, assure-t-il.

A bientôt 26 ans, il retrouvera ce dimanche Bordeaux-Saintes. En 2017, il avait fait partie des trois coureurs de Bourg-en-Bresse dans la bonne échappée avec la victoire de Zydrunas Savickas. “Cette fois, ce sera une manche de la Coupe de France DN1. Nous nous attendons à une toute autre opposition  mais nous avons le groupe pour peser sur la course. On va faire le maximum pour bien démarrer en tout cas”, promet-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Vincent ARNAUD