Challenge MorphoLogics-DV Junior : Les pavés donnent le ton

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo.com

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo.com

Le calendrier international des Juniors est riche d'épreuves belges en ce début de saison : Kuurne-Bruxelles-Kuurne, la Nokere Koerse, la Guido Reybrouck et, dimanche dernier, le Grand Prix André Noyelle, la première manche de la Coupe des Nations de la catégorie. A chaque fois, les monts et les pavés, et parfois les deux ensemble, sont au rendez-vous.

Louis Barré, le nouveau leader du Challenge Morphologics-DirectVelo Junior a pris la 4e place à Ypres, dimanche (lire ici), lui qui avait démarré sa saison à Kuurne, avec son club de l'UC Nantes Atlantique. Au Grand Prix André Noyelle, le vainqueur du Prix de la Ville de Châtellerault a eu droit à double ration des Baneberg, Mont Kemmel et Monteberg.

Le meilleur Junior 1 du Challenge DirectVelo 2017 occupe donc la tête du classement général avec 159 points. Donavan Grondin est 2e à 15 points. Le pensionnaire du Pôle France de Bourges s'est classé 3e de la Route d'Eole (Fédérale Juniors) et 2e du contre-la-montre final.

Sur la 3e marche du podium, on retrouve Hugo Page. Le sociétaire de l'ES Alneloise était lui aussi sur les pavés dimanche, sous le maillot de l'équipe de France. Le meilleur Junior 1 du Challenge Morphologics a pris la 16e place du Grand Prix André Noyelle et 14 points qui vont avec. Dimanche de Pâques, le vainqueur de la Bernaudeau Juniors retrouvera les pavés et les bergs flandrien. Avec la BTwin-AG2R La Mondiale U19, il va disputer le Tour des Flandres (1.1). Départ de Grammont, arrivée à Herzele. Entre les deux, le Berendries et le double enchaînement mythique Muur-Bosberg (voir le parcours). Les 25 premiers marqueront des points : 70 au premier, 40 au 5e et 23e au 10e.

Le Challenge MorphoLogics-DirectVelo Junior n'en aura pas fini avec les pavés car, dans deux semaines, ce sera le grand rendez-vous : Paris-Roubaix Juniors.

Le classement individuel du Challenge MorphoLogics-DirectVelo Junior

1 Louis Barré UC Nantes Atlantique Junior = 159 pts
2 Donavan Grondin Team 94 Cycling Junior = 144 pts
3 Hugo Page ES Alneloise Cyclisme Junior = 128 pts
4 Tom Mainguenaud PSF Niort Junior = 84 pts
5 Hugo Walkowiak VC La Pomme Marseille Junior = 81 pts
6 Hugo Toumire VC Catenay Junior = 76 pts
7 Gauthier Navarro Culture Vélo Racing Team U19 = 75 pts
8 Gwen Leclainche Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin Junior = 70 pts
9 Colin Jacquemin Guidon Chalettois Junior = 68 pts
10 Antoine Devanne Cyclisme Région Pouzauges Junior = 65 pts
  Louka Pagnier Argenteuil Val de Seine Cyclisme 95 Junior = 65 pts

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Louis BARRÉ