Le coude n'a pas coupé les jambes de Yann Guyot

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Yann Guyot voulait se rassurer au Grand Prix U, mercredi dernier, après son abandon sur chute au Tour de Normandie et avant le Grand Prix de Vougy de lundi. Les jambes ne sont pas parties après sa blessure au coude. Le sociétaire du VC Rouen 76 a passé presque toute la course devant. Presque car, dans le final, il s'est "fait enterrer".

Le Tour de Normandie de Yann Guyot s'est donc arrêté le quatrième jour. "Après ma chute, je me disais que ça irait mieux au bout de deux jours mais chaque jour, ça ne se posait jamais. Il n'y avait pas d'étape de transition", explique le coureur à DirectVelo. "J'avais un gros hématome au coude qui m'empêchait de me ravitailler et de tirer sur le guidon, en plus de plusieurs plaies sur tout le corps", précise-t-il. Mais l'ancien coureur de l'Armée de Terre est tombé les armes à la main. "Le jour où j'abandonne, j'attaque en début de course pour essayer de penser à autre chose que la douleur. Mais après la jonction, j'ai vu que je n'étais pas sensationnel et ça a tout de suite borduré. C'est à ce moment-là que j'ai préféré me retirer".

PRESENTS TOUTE LA SEMAINE

Pourtant, dès le premier jour de la course 2.2, le coureur de 32 ans n'a pas eu peur de se lancer dans le boulot malgré la neige et le froid. "J'ai décidé de partir à l'avant car on ne sait jamais ce qu'il peut se passer dans la première étape quand il n'y a pas de maillot de leader à défendre. Je voulais jouer les bonif et ça m'a permis d'être placé au général et de mettre l'équipe dans le bon sens. Nous avons décroché ensuite plusieurs Top 10 et nous conservons le maillot de meilleur grimpeur [avec Théo Nicolas NDLR]. Nous avons prouvé que nous étions présents".

Lundi, le Breton retrouvera la Coupe de France DN1 avec le Grand Prix de Vougy. Il avait fait de Bordeaux-Saintes, la première manche, son premier gros objectif, lui qui l'avait remporté en 2013. "Mais je suis tombé deux fois alors que j'étais dans le groupe qui va au bout". La suite du mois d'avril sera consacrée à la préparation des courses par étapes du mois de mai. Depuis le début de saison, l'ancien Champion de France Amateurs se sent en forme. "En 2014, je n'avais pas de si bonnes sensations que cette année à la Route Bretonne (7e). Avec les beaux jours, ça ira de mieux en mieux", prévient le vainqueur du Challenge DirectVelo... 2014.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yann GUYOT