Jérémy Cornu : « J'ai pensé à eux »

Crédit photo Jean-Charles Dancerelle - DirectVelo.com

Crédit photo Jean-Charles Dancerelle - DirectVelo.com

Jérémy Cornu a remporté la 3e étape du Circuit des Ardennes (2.2) disputée entre Donchery et Vivier-au-Court sur une distance de 79,5 kilomètres. Le profil de l'arrivée avec un mur avant la dernière ligne droite convenait parfaitement au vainqueur de la 1ère étape du Rhône-Alpes Isère Tour 2017 à Succieu, comme l'explique le coureur de Direct Energie à DirectVelo.

DirectVelo : Cette victoire couronne un gros travail de Direct Energie depuis vendredi...
Jérémy Cornu : Nous n'avons pas de leader sur le papier. Nous avons tous notre chance. Le but c'était de gagner au moins une étape. Mais c'est difficile de faire des écarts avec des arrivées groupées, surtout qu'on n'a pas de sprinter. Aujourd'hui (dimanche) nous avons tous bien couru. Cette arrivée en bosse convenait bien à Jonathan (Hivert). Il est sorti à dix kilomètres de l'arrivée. Une fois repris, je devenais la meilleure chance de l'équipe. Mes équipiers m'ont emmené jusqu'au pied de la dernière bosse. Je suis allé jusqu'au bout en pensant à eux.

En quoi cette arrivée en bosse t'avantageait ?
J'ai déjà gagné une étape au Rhône-Alpes Isère Tour dans une arrivée semblable. Avec la pente, ça frotte moins que sur un sprint classique. Le rapport poids-puissance joue en ma faveur sur ce genre d'arrivée. J'adore ce genre d'effort d'une minute sur une montée assez sèche. Je n'ai plus calculé à partir du moment où Paul (Ourselin NDLR) s'est écarté au pied de la bosse.

Tu te retrouves à 4" d'Anthony Maldonado au général. La victoire finale est-elle encore jouable ?
L'objectif c'était d'abord de gagner l'étape. Après, le général peut suivre. On va voir cet après-midi. On n'aura pas la pression car on est encore plusieurs à pouvoir jouer la victoire avec ces écarts serrés. Si on peut avoir le maillot de leader ce soir, ça ne sera que mieux.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérémy CORNU