Paris-Camembert : Les réactions

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Lilian Calmejane (Direct Energie) a remporté, ce mardi, la 79e édition de Paris-Camembert (1.1), sixième manche de la Coupe de France Pro, disputée sur 196,5 kilomètres entre Pont-Audemer (Eure) et Livarot-Pays-d'Auge (Calvados). Il a devancé Valentin Madouas (Groupama-FDJ) et Andrea Vendrame (Androni-Sidermec-Bottecchia).
Retrouvez les réactions des protagonistes de la course recueillies par DirectVelo.

Valentin Madouas (Groupama-FDJ)
2e de Paris-Camembert
« Je suis content de ma performance et de  mon niveau, même si nous étions venus pour gagner avec l'équipe. Je suis content de mon niveau mais il me manque encore un peu de force et de chance pour gagner.
J'attendais le final pour bouger car je savais que ça serait une course usante. C'est sorti à l'endroit prévu mais Calmejane était vraiment au-dessus, il n'y a rien à dire. Je me suis battu ensuite pour la 2e place.
Le bilan de mon début de saison est bon. C'est mon 3e Top 5 et 4e Top 10. J'aurais voulu concrétiser aujourd'hui car ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance de pouvoir jouer la victoire mais pour moi ça reste de bonnes performances »

Hugo Hofstetter (Cofidis)
9e et leader de la Coupe de France Pro
« Ma 9e place est une déception. La journée a été dure. J'ai surpassé les moments difficiles du début de course. Par moment j'ai failli exploser dans la tête, j'ai connu des moments durs notamment dans les bosses. J'ai souffert dans les enchainement des difficultés. Malgré tout, les jambes répondaient bien, j'ai tout fait au mental. J'arrive pour la place de quatrième. Même si je ne gagne pas le sprint du peloton je dois au moins finir derrière les deux premiers qui m'ont serré. J'espère que je ne perdrai pas la Coupe de France en fin de saison pour ces points bêtement perdus. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Hugo HOFSTETTER
Portrait de Valentin MADOUAS