James Fouche, un “Kiwi” routier pur jus

Crédit photo Quentin Lafaye - DirectVelo

Crédit photo Quentin Lafaye - DirectVelo

C’est l’une des belles surprises de cette première moitié de Tour de Bretagne (2.2). Présent ce vendredi dans la bonne échappée à l'occasion de la 3e étape, James Fouche pointe actuellement au sixième rang du classement général.

“Je suis content de la journée d’hier (vendredi). Dans un premier temps, je comptais prendre l’échappée mais ça a roulé à bloc dès le départ et tout au long de la journée. Enfin de toute façon, le peloton a explosé dans les différentes ascensions et j’ai été capable de suivre les bons coups”, expliquait-il auprès de DirectVelo au matin de la 4e étape. “Pour être honnête, je ne m’attendais pas forcément à performer comme ça. C’est ma première saison avec l’équipe mais c’est vrai que ça tourne bien”, développe le sociétaire du Team Wiggins. 

JOUER SUR DEUX TABLEAUX

13e du Tour d’Alentejo ou encore 7e du Triptyque des Monts-et-Châteaux au mois de mars, le Néo-Zélandais semble très régulier pour le moment. “La dynamique de l’équipe est bonne. On a un groupe plutôt jeune ici et on vient d’abord là pour prendre de l’expérience mais aussi pour faire des résultats. J’espère continuer comme ça”.

Contrairement à beaucoup de “Kiwis” - surnom des Néo-Zélandais -, le coureur de 20 ans est un pur routier. “Je n’ai jamais vraiment fait de piste. J’ai toujours été plus attiré par la route”. Sur ce Tour de Bretagne, il va désormais pouvoir jouer sur deux tableaux. “Ce serait bien de jouer une victoire d’étape mais bien évidemment, ça va également devenir intéressant de viser le classement général”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de James FOUCHÉ