Benjamin Molinaro aurait pu venir à vélo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Dans le mille ! Benjamin Molinaro a réussi son premier objectif de la saison : participer au Trophée Centre Morbihan, la manche de la Coupe des Nations Juniors qui se tiendra en Bretagne, ces samedi et dimanche, dans la sélection bretonne. "Je voulais marcher dès le début de saison pour montrer que je méritais ma place", assure-t-il à DirectVelo.

Classé 5e du Trophée Louison Bobet à l'ouverture de la saison Juniors, le sociétaire de l'OC Locminé vient de remporter le contre-la-montre du Tour du Coglais (Fédérale Juniors). "Je pense être prêt. Mais mon seul objectif sera de me montrer car je ne connais pas mon niveau dans une course de cette catégorie".

A 600 M DE LA MAISON

En revanche, le Junior 2 connaît bien le terrain. Il aurait presque pu venir au départ à vélo. "Le contre-la-montre de dimanche matin démarre à 600 mètres de chez moi", confie-t-il. Le Morbihannais n'a pas pu passer à côté d'une reconnaissance de la première étape en ligne et du chrono. "Le samedi sera très dur et le contre-la-montre peut faire mal", estime le 7e du Grand Prix Verandaline-KBA (voir le parcours).

Ce premier objectif atteint, Benjamin Molinaro va pouvoir se tourner vers son 2e défi à relever : "J'aimerais être sélectionner pour le Championnat de France qui aura lieu en Bretagne et aussi marcher dans les courses fédérales". Il espère bien pouvoir porter de nouveau le maillot noir du comité de Bretagne.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Benjamin MOLINARO