Simon Verger : « C'est complètement différent »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

La série est en cours. Simon Verger s'est échappé sur les trois dernières courses auxquelles il a pris part : les deux dernières étapes du Rhône-Alpes Isère Tour (2.2) et le Grand Prix Pays de Montbéliard, manche de la Coupe de France DN1. "J'aime courir à l'avant. L'équipe me laisse faire. Ça permet de prendre de la force mais aussi de l'expérience", apprécie-t-il. Sur le Rhône-Alpes Isère Tour, ses deux échappées se sont mal terminées. Le samedi, il a été distancé par ses compagnons de fugue alors qu'il restait encore 68 kilomètres à parcourir. Le lendemain, il a chuté en passant dans un nid de poule. "Mais heureusement, je ne me suis rien cassé", glisse-t-il.

Simon Verger semble aller de mieux en mieux après un début de saison plutôt discret. Passé l'automne dernier de la Normandie à la Savoie, l'Ornais a dû s'adapter à sa nouvelle vie. "Comme je le dis souvent à mes coéquipiers, les courses sont complètement différentes. Et bien sûr le niveau a augmenté. Je commence à bien m'adapter. Et il y a une bonne ambiance dans l'équipe. Chacun sait aussi ce qu'il a à faire avant les courses", explique l'Espoir 2.

« IL FAUT PENSER AUX RÉSULTATS »

L'ancien coureur du Team Bricquebec Contentin découvre de nouvelles méthodes au CCF. "L'an dernier, je faisais plus les choses aux sensations, dit-il. Je faisais peu d'exercices à l'entraînement. Les courses me permettaient d'être en forme. Là, les entraînements doivent me permettre d'être en forme directement en course. C'est une autre façon de faire".

Ces dernières semaines, Simon Verger a découvert sa forte attirance pour les courses par étapes. "Je me posais la question avant le début de saison. J'avais envie de savoir et finalement, ce sont les courses par étapes qui me conviennent le mieux. C'est différent d'une classique car tu as plusieurs enjeux", confie-t-il. Après le Grand Prix de Luneray qui se dispute ce lundi et le Championnat régional, il aura l'occasion de se tester sur trois épreuves par étapes aux caractéristiques bien différentes : le Tour du Beaujolais, la SportBreizh et le Tour de Savoie Mont-Blanc. Avec l'envie d'attaquer mais aussi d'obtenir des résultats. "Il faut penser aux résultats. C'est très important pour garder le moral".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Simon VERGER