Arthur Vichot : « Une erreur tactique »
Après avoir terminé au pied du podium sur le GP de Plumelec-Morbihan, Arthur Vichot (Groupama-FDJ) a pris la 2e place des Boucles de l'Aulne. "Il y avait la possibilité de l'emporter ici, regrette-t-il. J'ai très mal couru dans les derniers kilomètres, et je suis déçu".
Après l'enchaînement attendu des trois montées du Menez Quelerc'h, l'ancien Champion de France s'est retrouvé dans le groupe de tête en compagnie de quatorze coureurs. "La course s'est plutôt bien déroulée, analyse-t-il. Je me suis retrouvé dans un groupe à l'avant, autour de la mi-course. Malheureusement, je me suis retrouvé seul car Valentin (Madouas) avait mal au dos. C'est dommage car je pensais qu'il pouvait m'accompagner".
« JE NE PEUX PAS M'EN CONTENTER »
Dans le dernier tour, le coureur de Groupama-FDJ est sorti du groupe de tête en compagnie de Gougeard (AG2R-La Mondiale), Le Cunff (St Michel-Auber 93) et Martin (Wanty-Groupe Gobert), avant d'être rejoint par Antomarchi (Roubaix-Lille Métropole). C'est finalement sous la menace d'un retour du reste du groupe qu'il a abordé la dernière montée vers la ligne d'arrivée. "J'ai choisi de monter crescendo pour lancer mon sprint à 200 mètres, mais j'ai fait une erreur tactique, commente-t-il. Je ne me suis pas trop concentré sur Le Cunff, et il nous a surpris en partant de l'arrière. Je n'ai jamais réussi à reprendre les 30-40 mètres qu'il a pris sur le démarrage, donc je suis un peu déçu".
Après l'avoir emporté sur le Tour de l'Ain, Arthur Vichot admet être venu sur les manches bretonnes de la Coupe de France pour décrocher un bouquet, et ne se contente pas de son bilan du week-end. "Je ne suis pas vraiment satisfait de ces deux jours, explique-t-il. Je voulais continuer sur ma lancée du Tour de l'Ain et gagner au moins l'une des deux courses. Malheureusement, ça n'a pas marché. Je fais 4e et 2e, je ne peux pas me contenter de ça. Après, on ne peut pas gagner tous les week-ends, et la forme est là donc j'espère renouer rapidement avec la victoire".