Sofiane Merignat lourdement accidenté à Paris-Roubaix

Crédit photo Jean-Charles Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Jean-Charles Dancerelle - DirectVelo

Sofiane Merignat est ce dimanche soir hospitalisé à Lille (Nord). Le coureur du CC Etupes, qui venait de changer de vélo après avoir cassé son dérailleur, a chuté dans un virage de Paris-Roubaix Espoirs. Il se trouvait alors dans la file des directeurs sportifs et la voiture qui le suivait n'a pas pu l'éviter.

L'accident a fait peur à tous les suiveurs. L'hélicoptère a été demandé dans un premier temps mais c'est finalement par la route, pris en charge par le SMUR, que Sofiane Merignat a rejoint l’hôpital. "On a vraiment eu peur, confirme à DirectVelo son directeur sportif Jérôme Gannat, présent aux côtés de son coureur ce dimanche soir. Il n'a pas perdu connaissance mais ce n'était pas loin."

Sofiane Merignat a trois côtes cassées, une fracture des côtés du bassin et la fesse gauche très abîmée. Il présente également des brûlures dues au pot d'échappement du véhicule. Il sera opéré dans la nuit pour "nettoyer son corps".

Le coureur âgé de 21 ans a pu s'entretenir, au téléphone, avec son père en début de soirée. "Il devrait pouvoir être rapatrié à Aubagne d'ici quatre ou cinq jours", confie à DirectVelo Thierry Merignat.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sofiane MERIGNAT