Boucles de la Mayenne - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - www.directvelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - www.directvelo.com

Nacer Bouhanni (Cofidis) a remporté au sprint, ce dimanche, la troisième et dernière étape des Boucles de la Mayenne (2.1), disputée sur 182 kilomètres entre Congrier et Laval. Il a devancé Marc Sarreau (Groupama-FDJ) et Rudy Barbier (AG2R La Mondiale). Retrouvez ci-dessous quelques-unes des réactions des principaux acteurs du jour, recueillies par DirectVelo.

Marc Sarreau (Groupama-FDJ)
2e de l'étape
« Dans le dernier virage, je suis arrivé un peu vite et je me suis retrouvé dans la roue de Geoffrey Soupe. Je me doutais que Nacer (Bouhanni) était dans ma roue, et que Geoffrey allait lancer quand même. Jusque là, la position était idéale. Ensuite on a eu quelques rafales, vent de face, et j'ai trop hésité. J'allais lancer quand Nacer est passé... il a lancé une demi-seconde avant moi et ça se joue ici.
Depuis le début d'année, la forme est là, la réussite aussi. Aujourd'hui (dimanche), je fais un beau sprint, mais il me manque le petit truc qui fait la gagne. Malgré cela, ces derniers temps, je manque un peu de confiance car je manque mes sprints sur des erreurs bêtes. Je pars trop tôt, trop tard... Aujourd'hui, je suis dégoûté car j'avais les moyens de gagner. C'est frustrant ». 

Kévin Le Cunff (St Michel-Auber 93)
Échappé
« L'étape a été calme dans la première moitié, les échappés sont partis d'entrée de jeu. Dans l'enchaînement des MG, ça s'est accéléré. Dans le dernier grimpeur, j'ai voulu lancer un groupe, mais je n'ai pas pu emmener de gars avec moi. Une fois tout seul, j'ai vu que ça ne servait à rien. J'ai tenté dans les derniers kilomètres, j'ai tout donné mais ça n'a pas marché. J'aurais aimé que ça attaque un peu plus dans le final. Il y avait beaucoup d'équipes intéressées par le sprint, donc ça ne s'est pas fait... Je suis un peu déçu, car j'avais des bonnes jambes hier, et je n'ai pas très bien couru... Il faut apprendre à se contrôler quand on est en forme, et je vais continuer d'apprendre. Je me concentre jusqu'au Championnat de France pour essayer de briller, et on verra ensuite pour le reste de la saison ». 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kévin LE CUNFF
Portrait de Marc SARREAU