Mike Granger a trouvé le bon équilibre

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Mike Granger a été l'un des hommes en forme du mois de juillet. Le coureur de Laval Cyclisme 53 s'est imposé à trois reprises en six jours, du 17 au 22 juillet. Il a ainsi levé les bras à Torigni-sur-Bire, La Haye-du-Puis et Vallet, trois épreuves Toutes Catégories. "Tous les ans, je suis en forme à cette période, indique-t-il à DirectVelo. Après le Championnat de France, où je n'étais pas au niveau, je me suis remis en question et j’ai bossé dur pour revenir encore plus fort et ça a payé. La première, je la gagne en solitaire après 75 kilomètres d’échappée. Et les deux autres, je les conclue au sprint avec notamment, sur la dernière, un excellent travail de William Daniel qui me lance parfaitement".

Avec cinq succès au total, le coureur de 23 ans se dit satisfait de sa première moitié de saison. "C'est ma plus belle saison. J'ai enchaîné de nombreux Top 10, hormis le premier mois. J'ai trouvé un bon équilibre avec mon travail, apprécie ce commercial. Je travaille le matin de bonne heure. Ça me laisse l'après-midi. Je privilégie le qualitatif au quantitatif et ça paie".

Le 3e du Tour du Lot-et-Garonne (Coupe de France DN2) a levé le pied ces derniers jours. "Je suit parti en vacances pour décompresser, fait-il savoir. Le vélo c'est avant tout du plaisir. A mon retour, mi-août, j'espère à nouveau gagner ou faire gagner les copains. Nous sommes une belle bande de copains". Il souligne le fait que neuf des onze coureurs de l'effectif mayennais ont levé les bras cette année. "L'encadrement et les bénévoles sont super avec nous. Je les remercie car il n'y a pas de pression et c’est ça qui me convient le mieux", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mike GRANGER