Kevin De Weert quitte la fédération belge

Crédit photo Cédric Willems - DirectVelo.com

Crédit photo Cédric Willems - DirectVelo.com

Kevin De Weert a participé à son dernier Championnat du Monde en tant que sélectionneur de l'équipe de Belgique Elites. Il quitte son poste à la fédération belge, et deviendra responsable de la performance chez Lotto-Soudal.

L'ancien professionnel de 36 ans était arrivé à la RLVB en 2015 pour piloter le projet grimpeur. Kevin De Weert était devenu sélectionneur de l'équipe de Belgique Elites en 2016, et des Espoirs à partir de cette année. Après l'arrivée du Championnat du Monde d'Innsbruck, DirectVelo a recueilli sa réaction.

DirectVelo : Quel sera ton rôle chez Lotto-Soudal ?
Kévin De Weert : Je vais devenir Performance Manager. Marc Sergeant reste le responsable sportif. Je serai en relation avec Marc, les directeurs sportifs et les coureurs bien sûr. Le but est de donner une nouvelle direction. Nous verrons après les premiers entretiens ce qu'on peut améliorer. Il s'agit d'une nouvelle fonction chez Lotto-Soudal. 

Quand quitteras-tu tes fonctions à Belgian Cycling ?
Je commence le premier janvier 2019. Mon nouveau contrat commence au début de l'année, comme c'est le cas pour les coureurs.  

Est-il vrai que Sven Vanthourenhout sera ton remplaçant ?
Je ne sais pas du tout. J'ai fait savoir cette semaine à la fédération que j'allais quitter mes fonctions. Sven nous a effectivement donné un coup de main au Tour de Belgique à ma demande.  Je ne sais pas quel profil Belgian Cycling va chercher maintenant.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kevin DE WEERT