Maxence Moncassin rejoint une Continental
Maxence Moncassin s’est engagé avec la formation Amore & Vita-Prodir pour la saison 2019, a annoncé la formation Continental. “C’est un projet vraiment sympa ! En plus, l’équipe espère disputer quelques courses en France. Ça va être une très belle expérience”, résume-t-il auprès de DirectVelo.
La structure Continental dispute bon nombre des épreuves professionnelles du calendrier transalpin. Cette saison, Amore & Vita-Prodir avait notamment été invitée sur toutes les premières courses professionnelles françaises, dans le sud de la France : le Grand Prix d’ouverture La Marseillaise, l’Etoile de Bessèges, le Tour La Provence et le Tour du Haut-Var.
Sociétaire du GSC Blagnac Vélo Sport 31 depuis deux saisons, le coureur de 21 ans a déjà porté le maillot d’une équipe italienne récemment, puisqu’il était stagiaire chez Wilier Triestina-Selle Italia cet été. Durant ce stage, il avait notamment terminé 14e d’étape sur le Tour de Burgos et 12e d’une étape du Tour du Poitou-Charentes.
Cette saison, Maxence Moncassin a remporté le Trophée de l’Essor (Elite Nationale), en tout début de saison. Il a également terminé 2e du Prix de Saint-Projet (Elite Nationale), 3e du Grand Prix de Luneray (Coupe de France DN1), 4e d’étape sur la Ronde de l’Oise (2.2) ou encore 9e d’étape sur la SportBreizh (Coupe de France DN1).