Baptiste Vadic : « Une belle expérience »
Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo
Baptiste Vadic a reçu son cadeau de Noël ce mercredi 26 décembre. Le Junior première année a découvert la Coupe du Monde à l'occasion de l'épreuve de Heusden-Zolder (Belgique). "François (Trarieux) m'avait retenu car comme il le dit, je suis un bourrin. J'arrive à aller vite sur les parties roulantes", indiquait-il à DirectVelo à l'issue de la course. Le circuit, plat, correspondait donc parfaitement à ses qualités.
Mais le coureur du Limousin a été gêné par une chute dès le début de course. "C'est tombé dans le premier virage. Je n'ai donc pas pris un super départ", regrette-t-il. Le sociétaire de Creuse Oxygène Guéret a dû ensuite faire "une course de remontée".
EN CHASSE-PATATE
"C'était un parcours pour moi mais je me suis souvent retrouvé seul alors que ça se courait par groupes, analyse-t-il. Il m'en a manqué pour faire un meilleur résultat. J'étais souvent en chasse-patate pour essayer de rentrer sur les coureurs qui me précédaient. Je me faisais mal sur la route alors ensuite j'ai commis deux-trois fautes techniques".
Mais Baptiste Vadic, classé 38e à 2'42'' du Belge Roy Cortjens (voir le classement), estime "ne pas avoir eu de gros problèmes" pendant la course. Il confie avoir pris du plaisir du début à la fin. "Ça roulait vite... Je suis Junior 1ère année, je suis là pour apprendre. C'était une belle expérience", assure le 11e de la manche de Coupe de France de Pierric.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs
