Baptiste Vadic : « Une belle expérience »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Baptiste Vadic a reçu son cadeau de Noël ce mercredi 26 décembre. Le Junior première année a découvert la Coupe du Monde à l'occasion de l'épreuve de Heusden-Zolder (Belgique). "François (Trarieux) m'avait retenu car comme il le dit, je suis un bourrin. J'arrive à aller vite sur les parties roulantes", indiquait-il à DirectVelo à l'issue de la course. Le circuit, plat, correspondait donc parfaitement à ses qualités.

Mais le coureur du Limousin a été gêné par une chute dès le début de course. "C'est tombé dans le premier virage. Je n'ai donc pas pris un super départ", regrette-t-il. Le sociétaire de Creuse Oxygène Guéret a dû ensuite faire "une course de remontée".

EN CHASSE-PATATE

"C'était un parcours pour moi mais je me suis souvent retrouvé seul alors que ça se courait par groupes, analyse-t-il. Il m'en a manqué pour faire un meilleur résultat. J'étais souvent en chasse-patate pour essayer de rentrer sur les coureurs qui me précédaient. Je me faisais mal sur la route alors ensuite j'ai commis deux-trois fautes techniques".

Mais Baptiste Vadic, classé 38e à 2'42'' du Belge Roy Cortjens (voir le classement), estime "ne pas avoir eu de gros problèmes" pendant la course. Il confie avoir pris du plaisir du début à la fin. "Ça roulait vite... Je suis Junior 1ère année, je suis là pour apprendre. C'était une belle expérience", assure le 11e de la manche de Coupe de France de Pierric.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Baptiste VADIC