Jordi Van Dingenen a pensé arrêter

Crédit photo DR

Crédit photo DR

Jordi Van Dingenen pensait que son rêve de devenir professionnel ne se réaliserait pas en 2019. Le Champion de Belgique Espoirs 2017 hésitait même à raccrocher son vélo au clou. Jusqu'à un appel de Peter Bauwens à la mi-novembre lui demandant s'il était intéressé de rouler dans son équipe. "Un grand soulagement", confie-t-il à DirectVelo. L'ancien coureur d'Home Solution-Soenens pensait aller travailler. "J'avais déjà reçu plusieurs offres avec mon bâchelier en électromécanique. Mais grâce au coup de téléphone de Bart Goossens, mon directeur sportif chez Home Solution, à son collègue de Tarteletto, j’ai reçu une chance."

2019, UNE ANNEE DETERMINANTE POUR SON AVENIR CYCLISTE

Pour le vainqueur d'étape du Tour de Namur, qui a signé un contrat pro pour une saison, 2019 sera une grande aventure, mais aussi une année importante. "Je vais participer à de nombreuses courses professionnelles d'un niveau supérieur, comme les épreuves de la Napoleon Games Cup. C’est un pas en avant, mais aussi un test important. Mes prestations seront déterminantes pour mon avenir de cycliste : rester dans le peloton ou aller au travail? Je ne vise pas une course en particulier mais j'aimerais me mettre en évidence sur des rendez-vous comme la Nokere Koerse."

LA PAUSE SUPPLEMENTAIRE

En attendant ses débuts, Jordi Van Dingenen a encore du temps pour se préparer. À la fin du mois de janvier, son équipe partira en stage à Calpe en Espagne. "En raison de cette incertitude pour mon avenir, je me suis reposé une semaine ou deux plus longtemps que la normale, mais je ne considère certainement pas cela comme un désavantage. Parfois, un coureur se repose même trop peu. Maintenant, je me sens complètement frais. Cette pause supplémentaire ne provoquera pas de retard de condition", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jordi VAN DINGENEN