Jonas Castrique met le turbo pour finir ses études
En trois ans chez Lotto-Soudal U23, Jonas Castrique a remporté une course : l'Omloop van de Gaverstreek. Le coureur hennuyer sait qu'il devra lever les bras lors de sa dernière année chez les Espoirs afin de devenir professionnel. C'est pourquoi il a déménagé durant l'intersaison en signant pour Wallonie-Bruxelles Development Team (ex AGO-Aqua Service). "Si j'atteins rapidement mon meilleur niveau, l'équipe devrait m'accorder rapidement sa confiance", s'avance-t-il pour DirectVelo.
Afin de pouvoir se consacrer pleinement à la saison 2019, le 7e du Tour des Carpates 2016 termine d'abord ses études. "Depuis le mois d’octobre, je suis en stage à la Ceratec pour terminer mon bachelier en informatique. Je suis au bureau de 8h à 16h30. Je finis mon stage la semaine prochaine et il me reste encore un examen ce vendredi. Ensuite, j'ai la présentation de mon travail de fin d'études le 1er février." Pour s'entrainer, Jonas Castrique doit concilier études, stage et vélo. "Je m'entraine en salle sur les rouleaux la semaine et je réalise des sorties d'endurance le week-end."
Une fois les obligations scolaires terminées, le frère d'Alana Castrique peaufinera sa condition lors du deuxième stage collectif du 11 au 25 février. "A partir du 1er février, je roulerai avec un contrat ADEPS et si tout va bien, je devrais être diplômé. Je pense que les conditions sont réunies pour faire une belle saison. A moi de le prouver et espérons que la réussite soit au rendez-vous", conclut celui qui commencera la saison à Bruxelles-Opwijk.