S-Bikes Bodhi Cycling, une équipe de vieux potes

En 2019, une nouvelle équipe sera active dans les pelotons dans les Interclubs et les kermesses pros en province de Flandre Orientale et du Brabant Flamand, S-Bikes Bohdi Cycling Team. Ce projet est initié par deux frères bien connus dans les pelotons, Jérôme Baugnies, le coureur de Wanty-Groupe Gobert et Julien Van den Brande, actif chez Tarteletto-Isorex. "Mais pour éviter tout conflit d'intérêt, nous serons en retrait car nous devons défendre les équipes qui nous emploient", précise Julien Van den Brande à DirectVelo.

En 2017, le club de supporters, Brothers on Bikes de Jérôme Baugnies et de Julien Van den Brande a déménagé à Haaltert. De là est venue l'idée de concevoir une équipe pour cyclotouristes. Dans le courant de l'année 2018, les projets ont continué d'affluer. "Nous avons enchainé. Nous avons lancé notre kermesse pro au Pollareberg. Nous avons alors commencé à trouver des sponsors et à rassembler des gens. De fil en aiguille, nous sommes également arrivés à S-Bikes Bohdi Cycling Team. C'est une équipes de vieux potes dans laquelle on retrouve David Desmecht, David Motte, Kevin Van Impe, Pieter De Paepe, Yannick Vekemans et Niels Platteau. Nous avons un noyau féminin composé de cinq filles, dont quatre internationales avec Imogen Cotter, Desiree Liegeois, Megan Chard et Laura Vaïnionpää et bien sûr ma copine Fien De Paepe", détaille-t-il.

Dans l'organigramme de l'équipe, Jérôme Baugnies est le président d'honneur de l'équipe. Eddy Van Den Abeele et Willy Teirlinck seront les directeurs sportifs (lire ici). L'ancienne cycliste Tara Gins sera la secrétaire. S-Bikes Bohdi Cycling Team sera aligné sur le Tour du Brabant Flamand en combinaison avec une équipe mixte.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de David DESMECHT
Portrait de David MOTTE
Portrait de Kevin VAN IMPE