Julien Antomarchi : « Ça m'a lâché d'un coup »

Crédit photo DR

Crédit photo DR

Il fallait bien un coureur du cru pour lancer, ce dimanche, la bonne échappée du Grand Prix La Marseillaise (1.1). Julien Antomarchi est donc celui qui a entraîné dans son sillage Romain Combaud (Delko Marseille Provence), Anthony Turgis (Direct Energie), rejoints un peu plus loin par le néo-pro Morne Van Niekerk (Saint-Michel-Auber 93).

"J'avais prévu d'attaquer comme il n'y avait pas la route des Crêtes, justifie le coureur de Natura4Ever-Roubaix Lille Metropole auprès de DirectVelo. J'avais aussi envie de me faire plaisir. On s'est retrouvé entre costauds". Les quatre hommes ont compté jusquà 7' d'avance, au km 53. "Avec l'avance qu'on avait prise, j'ai pensé que ça pouvait le faire et d'ailleurs, c'est allé au bout", note-t-il.

Anthony Turgis et Romain Combaud sont allés au bout mais sans l'ancien sociétaire du VC La Pomme Marseille, lâché dans la montée du Pas d'Ouiller (km 110). "J'ai eu une défaillance, peut-être à cause du froid. Dans la descente qui précédait, j'ai senti qu'il fallait manger mais c'était trop tard. Dans la montée, ça m'a lâché d'un coup", déclare le coureur de 34 ans. "C'est dommage quand t'es dans la bonne échappée", conclut-il.

G. B.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien ANTOMARCHI