Thomas Sprengers croit encore au WorldTour
Thomas Sprengers a conclu le Tour d'Andalousie à la 24e place. Ce résultat est dans la lignée de son début de saison. "C'est moins bien que l'an dernier où j'avais terminé 15e du général. Donc, je suis un peu déçu." Le sociétaire de Sport Vlaanderen-Baloise enchaine les lointaines places d'honneur, comme sa 14e place finale du Tour de Murcie. Le coureur de 29 ans montre néanmoins qu'il est bien présent pour ce qui est sa septième année dans l'équipe de Walter Planckaert. "Je leur en suis reconnaissant. Ce n'est pas évident compte tenu de la philosophie de l'équipe qui est de miser sur les jeunes."
En 2019, le Campinois veut faire mieux qu'en 2018. "J'étais régulier mais il manque la cerise sur le gâteau. Je ne veux pas me servir de l'excuse de m'être mis au service de l'équipe. Cela aurait dû être mieux et j'en suis conscient", analyse-t-il.
GAGNER SUR UN PARCOURS ACCIDENTE
Pour encore croire en son rêve de WorldTour, le huitième du Skoda-Tour de Luxembourg doit conclure et il le sait. "Gagner Liège-Bastogne-Liège est exagéré mais j'ai une chance sur une épreuve avec un parcours accidenté. Ma préparation a été bonne et les premières courses sont positives."
Le neuvième de la Flèche Brabançonne espère rouler au Portugal dans la deuxième quinzaine de mars au Tour d'Alentejo (20-24 mars). "Ce serait l'idéal avant les classiques ardennaises. Ces rendez-vous restent mon terrain préféré. La période de la Flèche Brabançonne à Liège-Bastogne-Liège est importante pour moi."