Boris Orlhac : « Dans la même situation qu'en 2018 »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Boris Orlhac avait du mal à cacher sa déception à l'issue du Grand Prix de Puyloubier. 7e et 4e les années précédentes, le grimpeur était dimanche dernier l'un des coureurs protégés du Team Pro Immo Nicolas Roux. "J'avais bien préparé cette course, confie-t-il à DirectVelo. Je suis déçu pour l’équipe car nous avons fait une belle course, avec un Mickaël Guichard toujours aussi fort. Pierre Almeida a été dans l'échappée dès le départ ce qui nous faisait un bon point d'appui. Ça m'a permis de rester au chaud avec Alexis (Carlier)".

Le coureur de 27 ans a bougé dans l'avant-dernier tour. Il est rentré seul sur le groupe de contre dans la montée du Cengle. "Je ne me suis pas affolé. Je savais que tout allait se jouer dans la dernière bosse". Son regret est de ne pas avoir suivi Jérémy Cabot et Christian Scaroni après le sommet. "Ils sont partis dans le tout dernier faux-plat. J'ai passé le virage à dix mètres et je suis resté à dix mètres. Je n'ai pas pu boucher le trou. Je me suis retrouvé dans la même situation que l'an dernier". Il a dû se contenter d'une nouvelle place de 4e (voir le classement).

Bien que déçu du résultat, Boris Orlhac est satisfait d'avoir répondu présent sur son premier objectif de la saison. "Les sensations sont bonnes en ce début d'année en roulant moins à l'entraînement". Le 6e du Tour de Basse-Navarre s'est ainsi totalement rassuré à une semaine du Circuit de la vallée du Bédat, le « Championnat du Monde » des Auvergnats. "C'est un objectif collectif", rappelle-t-il. Et son deuxième objectif personnel de la saison. De son côté, il a une nouvelle fois coché les courses difficiles du calendrier. "Je pense notamment au Tour de Saône-et-Loire, au Tour du Beaujolais et au Tour de Savoie Mont-Blanc. Je vais découvrir cette épreuve. C'est le gros objectif de ma saison", annonce-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Boris ORLHAC