Pierre Lebreton : « Il fallait que je fasse des efforts »

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Pierre Lebreton a réalisé une course pleine, ce dimanche, sur les routes de la Vienne Classic. Pour la première manche de la Coupe de France DN3, il a passé la journée à l’avant, en attaquant dès le troisième kilomètre. “Les manches de la Coupe de France DN3 sont très différentes de celles de DN1 ou de DN2. On sait que ça se court différemment, et que c’est beaucoup moins structuré pour revenir derrière. Prendre un coup d’avance n’est donc pas forcément une mauvaise chose. Mais c’est vrai que là, c’était peut-être un peu précoce”, analysait-il auprès de DirectVelo, quelques minutes après en avoir terminé. “Dans tous les cas, on a pris du plaisir devant”.

Echappé en compagnie de Damian Wild, le sociétaire de l’USSA Pavilly Barentin voit ensuite un contre de costauds revenir en cours de route, pour former une échappée très intéressante, qui ira finalement au bout. “Dans l’avant-dernier tour, on a mis un gros coup d’accélérateur, vent de dos. Je crois que l’on était tous à fond, et le peloton a sans doute baissé les bras. On s’en est bien sorti, malgré un terrain et un vent qui nous était plutôt défavorable”.

10e sur la ligne d’arrivée (voir classement), le coureur de 28 ans se satisfait de la “belle course d’équipe”, mais ce résultat le laisse sur sa faim. “Il fallait que je fasse des efforts de qualité en course, après avoir trop subi sur les premières épreuves. Je suis plutôt content, même si ma place de 10 me reste en travers de la gorge”. Surtout, Pierre Lebreton espère que cette journée va définitivement lancer sa saison. “C’était quand même une bonne journée qui me rassure après le Pays Basque et le Var, où la reprise avait été difficile”

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pierre LEBRETON