Ken Conter fait sa place à Chambéry
Ken Conter tient son premier podium en Élite. L'Espoir 2e année du Chambéry CF a terminé ce samedi à la 3e place du Grand Prix de Saint-Etienne Loire (voir le classement). Si le 2e, Alexandre Jamet, peinait à cacher sa déception (lire ici), le Luxembourgeois affichait, lui, un grand sourire avant de monter sur le podium. "Je suis très content de ce résultat, apprécie-t-il auprès de DirectVelo. Terminer sur le podium sur une Élite, c'est bien pour moi. Je suis content de montrer que je suis en forme".
Au départ, devant le Stade Geoffroy-Guichard, le Chambéry CF avait plusieurs cartes dans son jeu. "Nous avions Clément Champoussin, Nicolas Prodhomme et si ça arrivait groupé, Anthony Jullien. Moi, j'étais là comme équipier, rapporte le coureur de 19 ans. J'ai bien passé les bosses même si au début, j'ai eu un peu de mal à trouver le bon rythme. Mais ça allait mieux ensuite".
« COURIR AVEC L'EQUIPE UNE »
Les Chambériens ont été dans tous les coups : Jérémy Montauban figurait dans la principale échappée du jour, Clément Champoussin s'est montré offensif dans le dernier GPM, le Pilon, avant d'être repris au pied de la toute dernière bosse où Nicolas Prodhomme a tenté sa chance. "De mon côté, j'ai attendu le sprint et ça s'est bien passé", dit le coureur arrivé au sein d'un groupe de dix hommes. Le démarrage de Jérémy Cabot, à près de 400 mètres de la ligne, l'a surpris. "Je me suis fait un peu enfermer. A la fin, j'ai commencé à remonter le 2e mais ça n'aurait rien changé pour la victoire".
Une semaine après sa 4e place à la Tranversale des As, Ken Conter confirme sa bonne forme actuelle. "J'espère avoir validé ma sélection pour la Kattekoers (Coupe des Nations), dimanche prochain", confie-t-il. L'ancien sociétaire du LC Tétange, arrivé en juillet dernier au Chambéry CF, aimerait grimper dans la hiérarchie de l'effectif savoyard. "Avec ce premier podium, j'ai prouvé je pense que j'étais capable de participer à des grosses courses, comme des manches de la Coupe de France DN1. J'espère courir avec l’équipe une du CCF", sourit le garçon qui se définit comme un puncheur.