Jacob Relaes : « Un autre niveau »

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Jacob Relaes a franchi le pas au cours de l'hiver. L'ancien sociétaire de la formation EFC-L&R Vulsteke a rejoint l'équipe Cibel au terme d'une longue période de flou. ''Ce n'était pas facile de trouver une bonne équipe l'année passée. Il n'y a pas beaucoup de bonnes équipes en Belgique, malheureusement. Cibel propose vraiment un beau calendrier'', explique-t-il à DirectVelo, en marge de la Classic Loire-Atlantique (Coupe de France Pro).

Toutefois, le coureur de 22 ans n'a pas connu le début de saison escompté. Et pour cause, il a été contraint de patienter jusqu'à mars afin d'épingler son premier dossard de la saison à l'occasion du Samyn (1.1). ''J'ai été blessé au genou'', déplore-t-il.

« PRENDRE DE L'EXPÉRIENCE »

Une fois le genou soigné et la condition retrouvée, Jacob Relaes a pu découvrir un ''nouvel univers''. Où les épreuves sont particulièrement exigeantes. ''C'est vraiment un autre niveau. Ça roule vraiment plus vite que chez les Espoirs'', reconnaît celui pour qui l'expérience se montre toutefois enrichissante. ''Les courses sont plus longues. Ça permet de progresser pendant l'année. Ça me permettra de prendre de l'expérience, également''.

Fort de ce nouvel apprentissage, le Belge aura à cœur de rattraper le temps perdu suite à sa blessure. Auteur d'une performance rassurante sur la Classic Loire-Atlantique (21e), il tient peut-être enfin le bon coup de pédale en vue des épreuves cochées sur son calendrier. ''Mes objectifs seront le Triptyque ardennais, la Flèche ardennaise, le Tour de Liège, les courses en 2.2, mais aussi d'autres courses par étapes'', conclut-il. 

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jacob RELAES