Grand Prix André Noyelle : Les réactions

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

Quinn Simmons (Etats-Unis) a remporté, ce dimanche matin, le Grand Prix André Noyelle-Gand-Wevelgem, première manche de la Coupe des Nations Juniors (voir classement). L'épreuve était disputée sur une distance de 120 kilomètres autour de la ville d'Ypres. L'Américain succède au palmarès de l'épreuve à l'Italien Samuele Manfredi.
Retrouvez ci-dessous quelques-unes des réactions recueilles par DirectVelo après la course.

Quinn Simmons (Etats-Unis)
Vainqueur du Grand Prix André Noyelle
« On avait une bonne équipe au départ. De plus, j'arrivais en très bonne forme. J’espérais donc quelque chose, tout en sachant qu'il faut aussi de la chance pour s'imposer. Dans les bosses, j'éprouvais quelques difficultés. D'habitude, je préfère les parcours plats. Comme les montées étaient plutôt courtes, j'ai réussi à m'accrocher. Avec mes coéquipiers, nous voulions attendre le sprint, mais, d'un coup, j’ai vu Lewis attaquer. C'est le vainqueur de Paris-Roubaix dans notre catégorie, je savais qu’il fallait le suivre. Enfin, attaquer dans le final m'a bien réussi ».

Lewis Askey (Grande-Bretagne)
2e
« La course était dure dans le final, avec beaucoup de vent. Je ne me sentais pas terrible, mais je me suis dit que les autres devait être aussi mal que moi. Du coup, je suis parti et on s’est retrouvé à deux, j’avais mal partout. Je faisais de l’acide lactique, mais l’écart s’est très vite creusé. J'ai décidé d’y aller à fond, je savais que c’était ma seule chance. Dans les deux derniers kilomètres, je n'avais plus de forces ».

Samuel Watson (Grande-Bretagne)
3e
« J’ai attaqué quand il restait six ou sept kilomètres. Je voulais boucher le trou sur les deux premiers, mais j’étais trop court. On est un peu déçu de terminer deuxième et troisième. Cependant, contre un coureur dans une aussi bonne forme que Quinn, on ne peut rien faire. Pour le classement de la Coupe des Nations, on fait la bonne opération ».

Antonin Corvaisier (France)
20e
« Nous étions cinq de l'équipe de France dans le premier groupe. Cependant, la situation n'était pas si facile à gérer. Les deux mecs devant était vraiment trop fort. Hugo Page a essayé de les suivre, mais il a pas tenu. C'est ainsi que nous avons raté le coche.
C'est la première Coupe des Nations, donc c'était assez important pour nous. Nous allons essayer de rectifier lors de Paris-Roubaix ».

Bodi Del Grosso (Pays-Bas)
Abandon
« Nous ne nous attendions pas à être confronté à ces circonstances. Nous avons chuté à quatre Néerlandais dans l'entrée d'un virage, dans le premier passage de la zone des monts. Nous étions pourtant bien regroupé dans les 20 premières positions du peloton. Ensuite, c'est très compliqué de revenir sur les premiers. Notre directeur sportif n'avait pas désigné de leader unique. Je sais que les Pays-Bas étaient attendus comme l'une des formations favorites, mais quand on tombe à quatre, on ne peut rien se reprocher ». 

Mots-clés