Kristina Nenadovic a adoré les pavés
On connaissait Kristina Mladenovic, joueuse de tennis française d’origine serbe. Voici désormais Kristina Nenadovic. Outre le paronyme, la jeune cycliste est elle aussi est née en France, précisément à Villetaneuse, en Seine-Saint-Denis, tout en étant d’origine serbe. Elle y garde d’ailleurs de fortes attaches. “J’ai toujours vécu en France mais ma mère est née en Serbie, et j’y vais régulièrement pour les vacances. Toute ma famille vit toujours là-bas. J’ai la double culture”.
Dimanche dernier, c’est sous le maillot de l'Équipe de France que la Junior a décroché le plus gros résultat de sa jeune carrière sur route, en allant chercher la 8e place de Gand-Wevelgem (voir classement). “Je visais un Top 15, alors ce résultat me fait vraiment plaisir. Mon rôle était d’être offensive durant la course pour protéger d’autres filles dont notre sprinteuse mais finalement, je me suis retrouvée à faire un résultat”, résume auprès de DirectVelo celle qui a considéré les formations américaine, britannique et néerlandaise au-dessus du lot sur la Classique belge. “Nous avions également une belle équipe mais malheureusement, nous n’avons pas été épargnées par les incidents mécaniques et les chutes. Moi, j’ai eu la chance de n'avoir aucun problème”.
DOUBLE CHAMPIONNE DE FRANCE SUR PISTE
Pour la première fois de sa jeune carrière, Kristina Nenadovic a découvert les pavés. Sur 800 mètres seulement, certes. Mais cette expérience lui a déjà donné des idées pour la suite. “J’ai adoré ! C’était top bien !”, sourit-elle. “Tu peux emmener du braquet et tu te sens puissante”. L’habituelle sociétaire du CM Aubervilliers 93, qu’elle a rejoint cet hiver, s’est également sentie à son aise face au vent, et sur ce circuit “pour rouleuses”.
Adepte du cyclisme sur piste, la Francilienne s’est faite connaître du milieu l’an passé en décrochant successivement deux titres de Championne de France Minimes-Cadettes, sur la poursuite individuelle et l’élimination. Sur le vélo depuis ses huit ans - elle avait alors pris sa première licence au CS Villetaneuse -, Kristina Nenadovic explique ne pas avoir de préférence entre la piste et la route. Une chose est sûre : l’étudiante en 1ère Scientifique a particulièrement apprécié son expérience sur Gand-Wevelgem. Et elle compte bien confirmer ce bon résultat dans les prochains mois, notamment lors des différentes manches de la Coupe de France.