La frustration de Glenn Debruyne

Crédit photo DR

Crédit photo DR

A la course régionale d'Amay, Glenn Debruyne s'est rassuré sur ses sensations le week-end dernier. Le sociétaire du Team Cibel a décroché la deuxième place derrière Jari Snyers. "Je voulais savoir où j'en étais. La forme est là", déclare-t-il à DirectVelo

Le coureur de 24 ans connait un début de saison frustrant pour deux raisons. Premièrement, la malchance le poursuit. "A la Bredene Koksijde Classic, je crève au Kemmelberg et je suis pris dans la chute avec Fabio Jakobsen. Sur mes quatre dernières courses, je suis touché à deux reprises dans l'ultime kilomètre et j'ai perdu des rayons."

CALENDRIER TROP LEGER

Ensuite, le Brabançon n'est pas ravi du faible nombre de courses à son programme. "Le calendrier est assez léger. Cela a mal commencé avec l'annulation de l'Etoile de Bessèges, pour raison financière. Maintenant, c'est le Circuit des Ardennes qui est compromis. Le budget de l'équipe est réduit et cela a des conséquences sur notre programme. Nous sommes 16 dans l'équipe et tout le monde doit recevoir sa chance. Forcément, il y a des déçus pour les grosses courses."

Une situation compliquée pour celui qui mise tout sur le vélo pour monter à l'échelon supérieur. "En venant chez Cibel, je voulais me mettre en évidence pour faire décoller ma carrière. Je reçois une indemnité du VDAB, mais c'est insuffisant pour gagner pleinement ma vie. Malheureusement, de par ce statut, il est interdit de combiner mon activité avec un autre job. Par conséquent, je devrai répondre présent quand j'aurai une chance sur une grosse course", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Glenn DEBRUYNE