Nicolas Primas en confiance avec Cholet
Depuis le début de saison, Nicolas Primas collectionne les places d'honneur conquises au sprint. La dernière en date, celle de quatrième de Redon-Redon. La première est venue très vite, aux Plages vendéennes, sur le difficile circuit de Chantonnay (5e), et depuis il a le vent en poupe. "Je ne m'attendais pas à être à ce niveau-là aux Plages et ça m'a mis en confiance pour la suite de la saison", explique-t-il à DirectVelo.
Son changement de club lui a fait du bien. "J'y ai trouvé ce que je recherchais, retrouver du plaisir", indique le coureur de 23 ans. "Au niveau du collectif, nous nous trouvons de plus en plus", apprécie-t-il. Et si le 3e de Paris-Tours 2016 retrouve la confiance, ses coéquipiers croient en lui. "A Redon-Redon, j'ai voulu être offensif en début de course pour prévenir les risques de bordures. Mais quand j'ai compris qu'un petit groupe se jouerait la victoire au sprint, l'équipe m'a bien aidé pour que ça arrive groupé", ajoute-t-il.
« ON VOIT TOUT DE SUITE QUI EST EN FORME »
Le club de DN2 va se retrouver ce dimanche au départ de la première manche de Coupe de France de DN2. Avant ce premier rendez-vous des Boucles Cyclistes du Sud Avesnois, la formation choletaise occupe la 9e place du Challenge BBB-DirectVelo des DN2. "Le collectif a bien préparé cette période où 80% des Coupes de France sont concentrées en un mois. Cette première manche sera peut-être la plus ouverte. On connaît moins les équipes qui ne sont pas du grand ouest. C'est plus compliqué de calquer sa course sur une équipe forte. Mais ça permet de casser la routine", dit-il.
Au moment de citer des équipes favorites, son choix se porte sur le CM Aubervilliers 93 car "ils sont bons collectivement même si leur grosse équipe est au Tour du Loir-et-Cher. Avec Dinan, ce seront les deux équipes à suivre", estime-t-il. Mais Nicolas Primas saura rectifier le tir en cours de route. "On voit tout de suite qui est en forme", conclut-il.