Matthias Krizek, maillot jaune sans gagner

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Présent dans l'échappée de la première journée du le Rhône-Alpes Isère Tour (2.2), Matthias Krizek a respecté les consignes. "Nous avions pour but de mettre un coureur dans l'échappée afin de ne pas avoir à chasser dans le peloton, ainsi notre leader Stephan Rabitsch pouvait rester tranquille", déclare le coureur du Team Felbermayr-Simplon Wels au micro de DirectVelo.

« IMHOF, UN BON PARTENAIRE »

"C'était une étape très difficile. J'ai passé toute la journée dans l'échappée. Avec Claudio Imhof, nous avions un très bon partenaire pour rouler très fort. Nous avons donné tout ce que nous avons pu", avoue-t-il. Sur le circuit final, dans la dernière ascension de la côte de Villefontaine, le coureur autrichien a porté l'estocade en premier. Seul Claudio Imhof (Akros-Thömus) a pu le suivre, tandis que Sander Andersen (BHS-Almeborg Bornholm) a été distancé. La victoire s'est donc jouée au sprint entre les deux hommes.  "Claudio a été un peu plus rapide que moi au sprint, mais ce fut une bonne journée. Ce n'est pas normal que l'échappée aille au bout, mais je pense que nous avons bien bossé. Ce n'était pas le but de gagner mais si tu peux le faire, c'est toujours mieux", reconnaît-il.

« J'AIME BEAUCOUP COURIR EN FRANCE »

Malgré sa deuxième place du jour, Matthias Krizek portera le maillot jaune sur la deuxième étape au jeu des bonifications sur les sprints intermédiaires. "C'est super d'avoir le maillot jaune, il s'agit d'une course importante et j'aime beaucoup courir en France", indique le 6e d'A Travers les Hauts-de-France Paris-Arras Tour l'an passé qui retournera prochainement sur cette même course ainsi que sur d'autres épreuves françaises. Le coureur autrichien âgé de 30 ans s'est fait une spécialité des sprints intermédiaires puisqu'il avait remporté le maillot associé sur le récent Tour des Alpes (2.1). "J'avais des très bonnes jambes et une très bonne condition après cette course", admet-il. La seule ombre de la journée est la chute du leader de son équipe Team Felbermayr-Simplon Wels, Stephan Rabitsch, dans le circuit final. Ce dernier ne signera pas le doublé sur le Rhône-Alpes Isère Tour puisqu'il s'est fait prendre un tour. "J'espère que tout va bien pour lui et qu'il n'y a rien de grave", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Matthias KRIZEK