Brent Clé efface ses craintes
Cette 54e édition de la Flèche Ardennaise a fait la part belle aux coureurs Elites. En effet, seulement deux Espoirs (Julian Mertens, 4e et Viktor Verschaeve, 5e) ont réussi à se glisser parmi les dix premiers. Le reste du Top 10 était composé de coureurs âgés de plus de 22 ans, notamment Brent Clé, dixième de l'épreuve. Le coureur de Stageco-Special Paint, formation qui participe à la Coupe de Belgique Elites sans contrat-Espoirs, est l'une des surprises de la classique verviétoise. "Pourtant, j'avais des craintes au départ. Le plateau était quand même impressionnant et regardez le vainqueur Simon Pellaud, il a remporté le classement des monts du Tour de Romandie", souligne-t-il à DirectVelo. Une appréhension non fondée à en juger le résultat. "Tout s'est bien passé. Alors que beaucoup devaient lâcher prise, je n'ai jamais été mis en difficulté".
PROMETTEUR POUR TRIPTYQUE ARDENNAIS
Absent des premiers rôles dans le final, le coureur de 23 ans s'est classé deuxième du sprint du peloton de 60 coureurs. "Ce grand nombre s'explique parce que personne n'a voulu prendre la course en main. Sport Vlaanderen-Baloise n'a pas réussi à réduire l'écart avec le groupe de tête. Par conséquent, nous nous battions pour la neuvième place. Je fais dixième, ce qui me satisfait amplement."
Le signe d'une bonne forme mais également cela ouvre des perspectives intéressantes pour le Triptyque Ardennais. "Cette épreuve est riche d'enseignements. J'ai ainsi confirmé que je pouvais me débrouiller sur ce type de parcours. Pourquoi pas passer à un échelon supérieur? J'espère en tout cas continuer sur cette lancée. A commencer ce week-end par une course régionale à Overijse. Ensuite, il y aura le Triptyque Ardennais, un rendez-vous important, si pas le plus important de ma saison", termine-t-il.