Nathan Vandepitte apprend beaucoup en Belgique

Crédit photo Francis Spruyt

Crédit photo Francis Spruyt

Au Grand Prix Criquielion, Nathan Vandepitte a continué sa préparation pour son prochain objectif : Paris-Roubaix Espoirs. Le coureur de Wallonie Bruxelles Development Team espère revenir à son niveau du début de saison. "Cela s'est bien passé en début de saison. Je fais 4e au Grand Prix Alfred Gadenne. J'étais moins bien au Triptyque des Monts et Châteaux où j'ai souffert d'allergies. Je reviens progressivement en forme. Il y a deux semaines, je termine 4e de la course régionale de Sinaai. C'est de bon augure avant Paris-Roubaix dans deux semaines", déclare-t-il à DirectVelo.

Pour cette saison 2019, l'Espoir 1 a donc quitté le Sud de la France et la région d'Albi pour vivre chez ses grands-parents à Ypres. "Le seul changement, c'est le climat. Je m'adapte. Mais j'essaie de retourner dans le Sud une semaine de temps en temps. Je ne regrette pas mon choix. En Belgique, ça vit vélo. Toutes les courses sont proches les unes des autres tandis qu'en France, il faut passer des heures en voiture. Il y a moins de fatigue du coup".

Le coureur de 19 ans a également pu remarquer les différences entre la manière de courir dans les deux pays. "C'est plus tactique. Ce n'est pas toujours le plus fort qui gagne et cela me plait. J'apprends beaucoup en Belgique", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nathan VANDEPITTE